TEST BLU-RAY 3D : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2)


Harry Potter et les Reliques de la Mort 3D - Partie 2 Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.35:1 - Cinémascope MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.4 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Néerlandais
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 16/11/2011
Awards Démo Son VO

Critique image 3D

Une image 3D plus lumineuse et mieux contrastée que son ainée et çà fait du bien. Vous me diriez, ce n'était pas bien difficile, et vous auriez raison. Même s'il persiste encore quelques passages sombres et mal définis, on a généralement droit à du bon boulot. Si tout se passe majoritairement en profondeur, les scènes du serpent, du dragon, ou le combat final (particules) font leur petit effet. On notera la très grande classe dans la banque de Gringotts, et la partie finale à Poudlard.


Critique sonore

Comme pour la première partie la VF ne peut tenir la comparaison avec la VO qui doit être privilégiée. Une version anglaise au mixage magnifique. Clarté exceptionnelle, effets tout azimut, spatialisation énorme, caisson volontaire. Bref du grand art !


Conclusion technique

L'édition Blu-ray 3D d'Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie, réussi là où le premier volet avait échoué, avec une immersion en 3 dimensions convaincante. La partie sonore démontre que le son haute définition décuple le plaisir d'écoute. Vendu en bundle, à vous de peser le pour et le contre, entre ce coffret 3D et les éditions 2D ultimate. Nous dirons de notre coté que la 3D n'est pas vraiment indispensable.


Suppléments

Bonus: Disque 1 : - Points Focus (26'27) - Les adieux de l'équipe et des acteurs (03'07) Disque 2 : Les coulisses du film : - Entretien avec J.K. Rowling et Daniel Radcliffe (53'03) - Quand Harry quitte Poudlard (48'11) - Les gobelins de Gringott (10'56) - Les femmes dans Harry Potter (22'31) - 8 scènes coupées (6'33) Interactivité: Disque 1 : - Warner BD-Live - Maximum Movie mode : Blowing up Hogwarts


Critique artistique

Le plus aboutie de David Yates, mais il est regrettable de ne pas avoir conservé les moments forts du livre avec une rencontre finale beaucoup jouissive et tendu que dans le film.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests