TEST BLU-RAY 3D : Green Lantern


Green Lantern 3D Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.35:1 - Cinémascope MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.8 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.448 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 11/01/2012
Awards Aucun

Critique image 3D

Une image 3D très décevante due à un conversion 2D / 3D bien pauvre. L'effet 3D n'est pas toujours bien rendu, avec des passages flous, et d'autres complètement plats. La luminosité joue aussi des tours, et les détails, voir certains objets ou personnages, deviennent alors difficiles à apercevoir. Tout n'est pas à jeter car des scènes sont tout de même de qualité. Mais sur la durée, on ne peut qu'être déçus au final.


Critique sonore

Comme il l'a été dit pour la version 2D, la VO en DTS Master Audio explose sans souci la VF en Dolby Digital. Ne vous inquiétez donc pas devant une telle différence, votre ampli n'y est pour rien, seul l'éditeur en est le fautif. La version anglaise se hisse au rang de "top démo" avec ses sessions de basses volcaniques, ses effets dans tous les sens, sa dynamique extraordinaire, et sa précision fantastique. La version française se contente d'un ensemble bien trop fade pour espérer un spectacle convaincant. Seuls les effets restent attractifs. Une très très grosse déception. Pour apprécier Green Lantern à sa juste valeur, optez pour la version anglaise.


Conclusion technique

Payer un surplus pour acquérir cette édition Blu-ray 3D de Green Lantern serait une erreur, tant l'image 3D n'apporte pas grand chose. Coté sonore, seule la VO vaut vraiment le détour, tout comme sur l'édition 2D.


Suppléments

Si les bonus ne sont pas si nombreux, on a droit au must du must de l'interactivité du Blu-Ray avec le Maximun Movie Mode ! - Mode interactif avancé : La lumière de Green Lantern - Points Saillants - L'univers selon Green Lantern - Ryan Reynolds devient Green Lantern - Scènes coupées - Bande dessinée numérique (La Ligue des Justiciers N°1) - Green Lantern, le dessin animé - Skin "Yellow Lantern" pour le jeu vidéo Arkham City


Critique artistique

Il manque le petit plus qui aurait fait de Green Lantern un bon portage DC Comics. Pour tout dire on a vraiment du mal à accrocher.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
14.5 / 24 Dans les règles Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests