TEST BLU-RAY 3D : Destination Finale 5 (Final Destination 5)


Destination finale 5 3D Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.85:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Américaine DTS HD Master Audio 5.1 5.7 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 25/01/2012
Awards Référence Son VO - Démo Image 3D

Critique image 3D

Place à la version 3D : Si en 2D, la définition était déjà probante, cette version 3D apporte plus de confort encore, grâce à un découpage qui se veut prédominant et pour cause, sans cela l'immersion serai bonne à jeter. Tourné 3D, Destination Finale 5, apporte des sensations jubilatoires notamment lors des scènes gores. A l'instar du 4ème chapitre, ces séquences là sont particulièrement bien rendus et vous feront prendre un panard royale. Et le clou reste tout de même le générique de fin retraçant toutes les morts des précédents volets en 3D superbement bien rendus. Oui Destination Finale 5 3D est une franche réussite dans le genre auquel il serait difficile de passer à coté.


Critique sonore

Voici ce qu'il à était dit concernant les deux pistes qui nous intéresses : " Et hop, deux poids, deux mesures! Finit les "Destination Finale" aux pistes HD pour toutes les versions qui nous intéresses. Maintenant que Warner a reprit le flambeau, c'est V.O en HD et Version Française en SD. Et autant être franc dès le départ, elle sont loin, très loin d'être proche... Présentée en Master Audio, la V.O met tout son savoir faire dans le registre Haut de Gamme. Précision des effets, rugissement des basses, équilibre général, tout y est maitrisé de bout en bout. Si en plus vous rajoutez à ce jolie petit monde bien élevé une surpuissante dynamique, vous obtiendrez la meilleure piste de ce mois de Janvier 2012! Et surtout, n'hésitez surtout pas à enclencher votre 6ème canal, si vous êtes équipés. Pour ce qui est de la V.F, techniquement c'est bien moins gore. Dans le registre sage et calme nous sommes dans la bonne catégorie. Faible et sans saveur, cette version Française éprouvera bien du mal à vous satisfaire tant la comparaison est grande. SI le mixage demeure identique, il en va tout autre des effets ressentis. Quelle tristesse pour les boulimiques de la langue de Molière... " Bien-sur il en est de même sur cette relief!


Conclusion technique

Une partie 3D bien exploité qui vous fera jubiller devant votre écran lors des séquences chocs! A dévorer!


Suppléments

identique à la version 2D : - "Destination Finale 5 : Le cercle de la mort, - votre "destination finale" - "Les effets spéciaux passés au mixeur" : l'effondrement du pont et le crash de l'avion - "Morts alternatives"


Critique artistique

A l'inverse de SAW, Destination Final se bonifie avec le temps! Si le scenario n'a pas bougé d'une ligne, la formule grâce notamment à des supplices de plus en plus féroces gagne en efficacités! Regarder le premier Saw et enchainer avec le dernier, vous procurera l'effet inverse de Destination Finale si vous appliquez le même principe! Crétin mais divertissant. P.S : Mention spéciale à la fin jubilatoire!!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Américaine 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps