TEST BLU-RAY 3D : Resident Evil Afterlife


Resident Evil Afterlife 3D Metropolitan Export

B Blu-ray 3D 1080p 2.35:1 - Cinémascope MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 26/01/2011
Awards Démo Image 3D

Critique image 3D

S'il ne doit y en avoir qu'un avant la sortie d'Avatar 3D, et bien vous l'avez entre les mains. Cet image 3D est tout simplement fantastique. De plus, la colorimétrie se rie complètement de la teinte de vos lunettes 3D. Une démonstration technique.


Critique sonore

Resident Evil Afterlife a le mérite de suivre les opus précédent avec un mixage réussi, faisant des effets tout azimut, une priorité. La gestion de la dynamique et des basses est plus que généreuse, la spatialisation, du plus bel effet. Attention toutefois, les dialogues français ont certaines baisses de niveau et deviennent étrangement sourds.


Conclusion technique

Cette édition 3D est se qui se fait de mieux en matière de 3D, en attendant un certain "Avatar". L'image est de plus accompagnée par un mixage et un rendu du tonnerre. Resident Evil After Life se regarde en 3D, point final.


Suppléments

Bonus: Disque 1: - Bandes annonces - Scènes coupées (06'48) Disque 2: - Les coulisses (47'36) - Interview Paul WS Anderson (13'04) - Interview Milla Jovovich (10'14) - Prises ratées (04'30) Interactivité: Disque 1: - Commentaire audio de Paul WS Anderson - Mode picture in picture


Critique artistique

On continue dans le massacre d'une licence qui à de quoi accoucher de films sensationnel. Bref même si on se rapproche un peu plus du jeu-vidéo, seul un ou deux combats sont à souligner, le reste, on oublie.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Délaissé A louper sans aucun regret.

Par Frédéric Tribolo