TEST BLU-RAY 3D Tron L'Héritage (Tron Legacy)

Tron L'Héritage 3D

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.40:1 - Cinémascope / 1.78:1 - Imax MVC

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.8 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 7.1 2 Mb/s

Autres pistes Anglais - Turque
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 09/06/2011
Awards Référence Son

Critique image 3D

Nous n'irons pas par quatre chemins : Tron L'Héritage est une grosse déception au niveau de la 3D. Seules les parties sur la grille (monde informatique) et les scènes en Imax bénéficieront de l'apport 3D. C'est à dire que les autres séquences resteront en 2D. Malheureusement cet apport n'est pas exceptionnel, loin s'en faut, avec parfois, une perte du relief. La version 2D apportait une profondeur et un découpage de très haut niveau, et la version 3D n'apporte donc pas l'immersion attendue, dommage.


Critique sonore

Comme pour la version 2D, la partie sonore est une tuerie à tous les étages. Un mixage parfaitement orchestré en 7.1, une dynamique explosive, des basses à en faire péter vos caissons, et une BO signée Daft Punk finiront par achever les plus férus d'entre nous. Si la piste française nous honore, la VO monte encore d'un ton. Absolument INDISPENSABLE !


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray 3D est vraiment trop pauvre, et fait figure de débutante face à l'image de la version 2D. Bref Tron l'Héritage se regarde en 2D, tout simplement. Le film alternant les scènes 2D/3D, la note repose sur les scènes 3D.


Suppléments

Une partie supplément légère, sans interactivité. Présenté en HD. Bonus: - Après la fin : les vies de Flynn révélées (10'26) - Première image de la série animée Tron (01'15) - La genèse du film (10'20) - Le monde de Tron (11'46) - Les acteurs (12'04) - Tron + comic con (03'00) - Clip "Derezzed" - Produit, écrit et interprété par Daft Punk (02'58)


Critique artistique

Si l'on excepte le spectacle son et lumière, pas grand chose viendra nous satisfaire. Mais l'intérêt est ailleurs.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 8 / 12 20 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Frédéric Tribolo

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.