TEST BLU-RAY 3D Raiponce

Raiponce 3D

Blu-ray 3D 1080p 1.78:1 - Panoramique MVC

6.9 Mb/s

2 Mb/s

Autres pistes Néerlandais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Autres
Sortie Blu-ray 01/04/2010
Réalisateur Byron Howard, Nathan Greno
Compositeur Alan Menken
Casting Romain Duris - Zachary Levi - Mandy Moore - Donna Murphy - Maeva Méline - Isabelle Adjani
Détails Catégorie : Film d'Animation | Genre : Animation | Version : Cinéma | Durée : 101 ' | Sortie : 01/12/2010
Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
6 5.5 11.5 / 12 11 / 12 22.5 / 24

Critique image 3D

Une image 3D qui émerveille sous tous les angles avec de magnifiques sensations sur les plans en pleine lumière. Le découpage et la profondeur, excellents en tous points, ne souffrent pas trop de la vitesse de défilement de certains passages. La définition reste ainsi précise, sans cet effet de flou trop prononcé dû aux mouvements rapides. Si tout se joue sur un relief en profondeur, quelques effets jailliront de l'écran, avec le génialissime passage des lanternes. Le rendu global apporte à "Raiponce" un atout non négligeable en faveur de la 3D. Un blu-ray 3D de haut niveau. Léger bémol, même si la colorimétrie est de très bonne facture, la teinte des lunettes assombrit très légèrement l'ensemble.


Critique sonore

Un mixage qui alterne puissance et légèreté. Les effets envahissent la pièce avec subtilité et précision pour notre plus grand bonheur. La dynamique généreuse est accompagné par un caisson de basse volontaire. Les deux versions présentes un mixage 7.1, avec une piste originale qui aura plus d'ampleur que la piste française. Sur la scène du barrage, la version originale rendra les détails plus audible.


Conclusion technique

Raiponce en 3D sait se faire remarquer par sa profondeur, ainsi que par ses 2 pistes audio haute définition de haut vol. Cette édition Blu-ray rend hommage au support, et apporte sa touche à l'expérience 3D.


Suppléments

Une partie supplément pas aussi remplie qu'un grand classique. Interactivité désertique. Disque 1: Raiponce en version 3D. Disque 2: Raiponce en version 2D. - Scènes coupées (12'36) - Version alternative du prologue V1 (03'57) - Version alternative du prologue V2 (04'02) - Le 50ème Long Métrage d'animation (02'03) - Chansons versions longues - Un cheval, des cheveux : Making of de Raiponce (12'28) - Bande annonce Disque 3: Raiponce en version Digital Copy.


Critique artistique

Une très bonne surprise que ce 50ème long métrage d'animation Disney. Très plaisant, on ne regrettera pas son visionnage de ce monde féérique. De plus, Maximus est à mourir de rire...


Raiponce (Bande Annonce)

Publié par Htb le

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.

Connexion Inscription
Publicité

Icone Euro Soutenez Retro-HD

Icone Actualité Actualités

Publicité

Icone Test Tests

Icone Critique Critiques

Icone Album Albums Photos

Icone Album Albums Photos Thématiques

Icone Share Partagez avec vos amis