TEST BLU-RAY 3D : Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (Jumanji : Welcome to the Jungle)


Jumanji 2 Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.40:1 - Cinémascope MVC DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 25/04/2018
Awards Aucun

Le test

Jumanji : Bienvenue dans la jungle a été capté avec du matériel Arri Alexa (Mini et XT), en 2D. L'édition qui nous intéresse aujourd'hui est donc le fruit d'une conversion, qui tire d'ailleurs profit d'un master intermédiaire 2K. Côté son, on retrouve sur le disque deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1.

Avant d'aborder les arguments de cette conversion 3D, quelques mots sur le rendu visuel de cette édition : on est face à une image qui profite aussi bien d'une excellente définition que de convaincantes couleurs, en plus d'un contraste réussi. Un ensemble idéal, complété par une 3D fluide et immersive. C'est surtout la profondeur qui impressionne, avec un découpage correct et une bonne visibilité. Si on regrette quelques plans serrés moins pertinents et une 3D plus discrète lors des scènes nocturnes, on reste globalement satisfait du résultat. En ce qui concerne les jaillissements, il y a de tout : on remarque de nombreux petits effets allant de l'apparition d'hologrammes en passant par la projection de débris, le summum restant le transfert des joueurs dans le monde de Jumanji, assez spectaculaire. De même, le premier-plan déborde régulièrement avec des éléments de la flore. Une image 3D de qualité, qui propose sur la durée d'intéressants effets et une belle profondeur.

Pour ce qui est de la partie sonore, le disque embarque deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 (VF et VO). D'efficaces pistes spatialisées avec soin : l'ambiance notamment inonde généreusement les différents canaux, donnant ainsi une grande vitalité au film. Un son ample et précis qui varie intelligemment sa présence selon l'intensité des scènes. Le spectacle est particulièrement au rendez-vous lorsque l'action bat son plein (la scène de l'hélicoptère). A noter que seul le doublage de la version française permet de réellement démarquer les deux mixages : on perd en naturel, mais on conserve cependant un franc partage des voix (principalement frontal).

Pas de bonus sur le disque.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.8 11.8 / 12 11.3 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.1 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests