TEST BLU-RAY 3D Passengers

Passengers

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.35:1 - Cinémascope MVC

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 1 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 03/05/2017
Awards Aucun

Le test

Filmé avec une caméra Arri Alexa 65, Passengers n'a pas été nativement tourné en trois dimensions. Le film, qui a bénéficié d'un master intermédiaire 4K, a cependant fait l'objet d'une conversion 3D de qualité. Du côté du son, on retrouve sur le disque deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1, aussi bien pour la VO que la VF.

Passengers en 3D propose dans l'ensemble une image tout à fait satisfaisante. Le rendu n'a pas grand chose à envier à l'édition Blu-ray du titre : une image globalement lumineuse, une excellente définition et une colorimétrie identique. L'expérience en 3D ajoute surtout à l'oeuvre un agréable sentiment de profondeur, son point fort résidant principalement dans cet aspect. Que cela soit dans le vaisseau (les longs couloirs, la salle à manger) ou à l'extérieur de ce dernier, l'immersion est presque toujours au rendez-vous. On apprécie notamment les impressionants plans larges de l'Avalon qui navigue dans l'espace : le détachement des éléments est en effet très réussi. Comme bien souvent, ce sont les plans plus intimistes qui souffrent de lacunes, le flou de l'arrière-plan limitant l'effet de la 3D. En ce qui concerne les jaillissements, le film se montre assez avare dans ce registre, préférant probablement au vu de son récit favoriser l'immersion avec la profondeur. On note principalement des effets lors de la dernière partie du film, après la disparition de la gravité. Une conversion 3D convaincante.

Pour ce qui est de la partie sonore, difficile de cacher une légère déception concernant la version originale : la piste Dolby Atmos présente sur l'édition Ultra-HD du film n'est pas de la partie sur le disque. La galette embarque deux mixages DTS-HD Master Audio 5.1. La VO propose un son propre et immersif qui exploite correctement les différents canaux. La musique bénéficie d'une belle présence, enveloppant avec soin la scène sonore sans empêcher les effets d'exister. Pas de soucis en ce qui concerne les voix, elles se montrent toujours audibles et profondes. Bien qu'offrant un son plutôt efficace dans l'ensemble, la VF n'atteint cependant pas le niveau de la version originale avec un rendu un peu moins rond, parfois un poil plus agressif.

Pas de suppléments sur le disque.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 5.7 Version Française 5 10.7 / 12 11.5 / 12 22.2 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.