TEST BLU-RAY 3D : Cigognes et compagnie (Storks)


Cigognes et compagnie Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - 2K

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 2.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Anglais
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 15/02/2017
Awards Aucun

Le test

Le sympathique Cigognes et compagnie s'est offert en début d'année une édition 3D, voyons aujourd'hui ce que cette vaut cette dernière. On retrouve sur la galette deux pistes DTS-HD Master Audio 7.1, aussi bien pour la VO que la VF.

L'image du film, en soi, se montre de qualité : la définition est assurément au rendez-vous, la colorimétrie excellente et le contraste correct. On est en revanche, en ce qui concerne la 3D, un peu plus réservé. En effet, cette dernière souffle le chaud et le froid en proposant un rendu aléatoire. Si la profondeur s'avère très convaincantes au début du film et à quelques occasions par la suite, elle ne tient pas sur la durée, l'apport se montre alors moins marquant. Pour ce qui est des effets, on reste sur une expérience relativement mitigée avec des débordements un peu trop discrets dans l'ensemble. Quelques jaillissements parviennent réellement à sortir du lot (vers la fin notamment). A noter que la 3D n'altère pas la vitalité de l'image, les couleurs se montrant toujours vives. Une édition passable, mais qui peine quand même à se justifier tant son manque d'initiative lui fait défaut.

Côté son, on est franchement gâté avec deux équivalentes pistes DTS-HD Master Audio 7.1. La spatialisation est idéale, les effets utilisant avec intelligence et précision les différents canaux. La musique, orienté pop, bénéficie d'une belle présence. L'immersion est vraiment réussie, d'autant plus que le doublage est correctement restitué aussi bien en VO qu'en VF, le niveau étant sensiblement similaire. Un exemple à suivre !

Les bonus sont sur la galette 2D du film.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.8 Version Française 5.8 11.6 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.6 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Les screenshots

Par Pierre LARVOL