TEST BLU-RAY 3D L'âge de glace : les lois de l'Univers (Ice Age: Collision Course)

L'âge de glace : les lois de l'Univers

B Blu-ray 3D 1080p 2.40:1 - Cinémascope MVC

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 5 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 16/11/2016
Awards Aucun

Le test

Troisième épisode de la série à voir le jour en trois dimensions, L’Age de Glace : Les Lois de l’Univers prouve une fois encore ce qui n’était plus vraiment à démontrer : le savoir-faire de Blue Sky Studios en la matière. Pour accompagner le spectacle visuel, on retrouve du côté de la version originale un mixage DTS-HD Master Audio 7.1 et un simple DTS 5.1 pour la langue de Molière.

Si le film ne se montre pas particulièrement marquant, sa partie technique en revanche impressionne. A l’image des précédents volets en 3D, l’œuvre semble clairement imaginée pour profiter au maximum de la technologie. Jouant notamment sur la profondeur, le film propose des détachements réussis qui démarquent avec brio les différents plans, tout en conservant une belle lisibilité. Les arrière-plans ne souffrent d’aucuns maux. Les scènes dans le vaisseau de Scrat s'avèrent, par exemple, très convaincantes en terme de spatialisation. C’est d’ailleurs toujours en sa compagnie que l’on profitera des meilleurs effets de jaillissements. Nombreux et variés, les effets se montrent de bonnes factures : entre les débordements et les projections, le film paraît toujours en activité et pratiquement jamais lisse (excepté à quelques rares moments où le détachement est moins visible). Outre l’aspect 3D, on est face à une image de qualité disposant aussi bien d'une excellente définition que de couleurs vivantes.

La partie son n’est pas en reste : la piste originale DTS-HD Master Audio 7.1 fait plus que correctement son office. Délivrant un son juste et puissant, le mixage propulse avec efficacité les effets sur les canaux. On apprécie surtout la non-surenchère de la piste qui sait jouer avec les tons suivant les passages du film. Les voix sont claires et le canal LFE est utilisé pertinemment. La piste française au format DTS 5.1 délivre un son plus brut, mais franchement correct dans l’ensemble.

Pour ce qui est des bonus, ils se trouvent tous sur la galette 2D du film.

Les notes

Piste 1 Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 2 8 / 12 11.8 / 12 19.8 / 24 Délaissé Moyen.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.