TEST BLU-RAY 3D : Jurassic World


A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.00:1 - VistaVision MVC DI - ?
6.9 Mb/s
0.768 Mb/s
Autres pistes | Anglais sourds et malentendants - Allemand - Italien - Castillan - Hindi |
---|---|
Sous-titres | Français - Anglais - Allemand - Arabe - Autres - Castillan |
Sortie Blu-ray | 20/10/2015 |
Awards | Aucun - Démo Son VO |
---|
Afin de se rapprocher le plus possible du rendu argentique des trois premiers films, Jurassic World fut majoritairement tourné en pellicule (Panavision) et pour le besoin de quelques scènes, en numérique avec la toute dernière caméra Red Epic Dragon.
La version Blu-ray est tirée d'un master 2K.
Critique image
Avec un début en demi-teinte, l'ensemble est légèrement trouble, on est tout de suite enclin à s'attendre au pire, surtout si la focale se concentre au premier plan, car oublié la profondeur, y a plus rien à voir !
Vient alors les plans larges et un joli passage en hélicoptère qui ravive un peu cette édition 3D, avec une profondeur qui devient plus nette. Désormais, si la profondeur est plus homogène, certains plans montrent encore de grosses lacunes. Des dédoublements d'images (enclos des raptors) et des dialogues champ contre champ font mal à la tête.
La main d'Owen, la partie de chasse avec les raptors, les armes, les dinosaures et certains plans dans la forêt nous mettront de beaux débordements et jaillissements permanents devant les yeux. Par contre, niveau projections, pas grands choses à se mettre sous la dent, à part quelques feuilles et particules de feu.
Critique sonore
La simple présence de Gary Rydstrom (7 oscars) en tant que consultant du sound désigner suffit à rassurer son audimat.
S'il n'y a rien de révolutionnaire en soit, l'ensemble reste formidablement architecturé. Le mixage propose des effets puissants, parfaitement ciblés qui offrent un très beau relief sonore. La bande-son vie et respire au rythme des événements.
Mais serait une aventure Jurassic sans les battements cardiaque du canal LFE ? Tact, profondeur, discrétion, mesure et bien-entendu puissance sont les arguments bétons du canal dédié aux basses.
Jurassic World entre dans le cercle très fermé des meilleurs bande son de cette année 2015.
VO vs VF:
Après une claque sonore au cinéma, la déception fût très grande devant cette piste DTS mi-débit. Le manque d'ouverture augmente la puissance de certain pan sonore, notamment dans la restitution de la bande originale. Ainsi, à la fin du film lors de l'ouverture de l'enclos du ---, la pression monte artificiellement d'un cran sur la centrale.
Conclusion technique
Cette version 3D de Jurassic World se veut dispensable tant la qualité de la 3D est aléatoire. Coté son la piste VO est une démonstration qui écrase une VF qui a du mal à tenir debout.
Suppléments
- Scènes coupées
- Chris & Colin dominent Jurassic World
- Bienvenue à Jurassic World
- Les dinosaures errent à nouveau
- Jurassic World : Pass VIP
- Visite du centre de la découverte avec Chris Pratt
Critique artistique
Critique complète : Critique du film Jurassic World par Anthony
Critique complète : Critique du film Jurassic World par Matthieu
Image | Panasonic TX-P50ST60E - Calibrage : Klein K-10, Xrite i1 Pro, AccuPel |
---|---|
Source | Panasonic DMP-BDT500 |
Son | Onkyo TX-DS989 V.2 |
Enceintes | Frontales: Jamo S708 | Centrale: Jamo Concert Center 7.2 | Surround: Jamo S708 | Caisson: Yamaha YST-SW300 |
Taille Disque | 44 422 343 939 bytes |
---|---|
Taille Film | 43 185 905 664 bytes |
Durée | 2:04:23.456 |
Total Bitrate | 46,29 Mbps |
Encodage Vidéo | MPEG-4 MVC Video / 11835 kbps |
Encodage Vidéo | MPEG-4 AVC Video / 21335 kbps / 1080p / 23,976 fps / 16:9 / High Profile 4.1 |
Encodage Audio - VO | English / DTS-HD Master Audio / 7.1 / 48 kHz / 5420 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit) |
Encodage Audio - VF | French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit |
Les notes
Piste 1 (VO) | Piste 2 | Audio | Vidéo |
---|---|---|---|
![]() |
![]() |
8.5 / 12 | 8.5 / 12 |
Verdict | Bonus | Artistique |
---|---|---|
17 / 24 | ![]() |
![]() |