TEST BLU-RAY 3D Sin City : J'ai Tué Pour Elle (Sin City : A Dame to Kill For)

Sin City : J'ai Tué Pour Elle

B Blu-ray 3D 1080p 1.85:1 - Panoramique MVC

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Autres pistes Audio Description Français
Sous-titres Français - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 17/01/2015
Awards Démo Son VO - Référence Image

Le test

Sin City : J'ai tué pour elle a bénéficié d'une 3D native (dual-strip 3-D) pour son édition Blu-ray 3D. Réalisée par Frank Miller et Robert Rodriguez, cette suite ne convertit pas l’essai de Sin City et peine à convaincre les foules françaises avec moins de 400 000 entrées.

Avec son cachet artistique au contraste énorme et aux inclusions colorimétriques chatoyantes, l'image est en soit irréprochable avec son piqué époustouflant. Oui, l'édition Blu-ray 2D de Sin City : J'ai tué pour elle était une énorme claque visuelle et on attendait de pied ferme cette mouture 3D. Avec une 3D native pour fond de commerce, la ville du vice se dévoile sous un autre angle bien plus profond.

Le découpage se fait désormais au millimètre avec une recherche du détail omniprésente. La dimension supplémentaire apporte son lot de satisfaction tout en gardant le peps colorimétrique perdu au milieu d'un monde noir et blanc bien couillu. Niveau projections, on sera servi avec une multitude d'effets opportunistes : la pluie, les crachats, les éclats de verre, les bulles dans la piscine (huuuum c'est bon çà !) virevolteront dans tous les coins. Pour ce qui est des jaillissements, on retiendra surtout les armes à feux et les armes blanches qui viendront nous titiller de prés la rétine, un régal !
Mais tout n'est pourtant pas parfait. Certains éléments se dédoublent (ghosting), comme des palmiers (53'30) ou des arrières plans (partie de poker, chapitre 11) .

Pour accompagner l'image, 2 pistes en DTS-HD Master Audio nous sont proposées. Avec une bande passante de 4.2 Mb/s, la VO et la VF délivrent le même message: tu en auras pour ton argent. Le mixage est d'une grande richesse multicanale et des scènes comme le Kadie's, la poursuite en bagnoles et le temps orageux valent le détour. On pestera un peu sur l'enregistrement général trop bas (faudra monter le volume!) et une mise à disposition des dialogues français un peu trop envahissants.

Sin City : j'ai tué pour elle en Blu-ray 3D vaut largement son investissement et au diable l’avarice !

Il faudra se tourner sur le disque 2D pour plus de bonus :

  • Rencontre avec Frank Miller (13'25)
  • Bande annonce

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11 / 12 22.5 / 24 Dans les règles Moyen.

Frédéric Tribolo

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.