TEST BLU-RAY 3D En route ! (Home)

En route !

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.85:1 - Panoramique MVC

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 1 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Néerlandais - Chinois
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Néerlandais - Chinois
Sortie Blu-ray 01/09/2015
Awards Aucun

Le test

En route ! est un film d'animation réalisé par Tim Johnson ayant réuni un peu plus 1 200 000 entrées en France. Si le film est principalement conçu pour les plus jeunes, il arrive tout de même à surprendre les plus grands avec une aventure agréable. Plus de détails : Critique En route ! par Alexandre.

Cette édition Blu-ray 3D est à conseiller uniquement si vous êtes un inconditionnel du genre

On ne se fait généralement pas trop de mouron lors du visionnage d'un film d'animation signé Dreamworks dans le domaine de la 3D. Mais, cette fois-ci, la donne change sensiblement. Le principal souci vient d'un choix artistique qui force l'attention sur les personnages au premier plan avec un ajout de flou sur les arrières plans (effet visible et progressif sur certaines séquences). Parti-pris assez bizarre pour de la 3D qui, à la base, est sensée accentuer la profondeur et le relief de l'image. Heureusement que ces effets ne sont pas légions car il aurait été dommage de se passer des nombreux plans larges assez stupéfiants de profondeur (attaque de Paris en tête). Le film ne propose pas de nombreux jaillissements mais ils ont le mérite de ne pas passer inaperçus, comme les bulles ou les flocons. Par contre, niveau débordement, les effets sont si courts qu'il sera très difficile d'en profiter.

Sur les deux pistes audio qui nous intéressent, le mixage s'en sort à merveille avec des effets bien localisés et qui occupent l'espace avec brio. Pas de gros bouleversement entre une piste originale en DTS-HD Master Audio 7.1 et une piste française en DTS mi-débit 5.1. Il faudra monter le volume de la VO significativement pour y détecter une ampleur plus souple. On notera un peu plus de basses sur la BO en VF.

La 3D d' En Route ! déçoit sensiblement par rapport aux autres films d'animations du studio. La partie son est dans la lignée de la Fox : une VF de haute qualité et une VO largement en dessous des possibilités de son format. Cette édition Blu-ray 3D est à conseiller uniquement si vous êtes un inconditionnel du genre.

Aucun bonus ne figure sur le disque 3D:

  • En route pour la fête !
  • À la fête de Oh
  • Le monde de Dreamworks
  • Les courts-métrages
  • Deviens un artiste !
  • Scènes inédites
  • Galeries
  • Film annonce
  • Encore plus de bonus !

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 4 Version Française 3 7 / 12 9.5 / 12 16.5 / 24 Correct Moyen.

Frédéric Tribolo

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.