TEST BLU-RAY 3D Dino King 3D (Jeom-bak-i: Han-ban-do-eui Gong-ryong 3D)

Dino King 3D

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.77:1 - Panoramique MVC

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5 Mb/s

Autres pistes Audio 3D Français
Sous-titres Aucunes
Sortie Blu-ray 04/12/2013
Awards Aucun

Critique image

Avant l'arrivée au menu principal, le blu-ray nous offre le choix entre un visionnage en 2D ou en 3D. Dino King bénéficie en effet de la troisième dimension et en tire même profit. Les jaillissements et débordements en dehors de l'écran sont légion. Les têtes aux crocs acérés viendront vous rendre visite à l'intérieur de votre salon, ou presque. La vapeur d'eau, la poussière soulevée par les combats, ou les particules en suspens dans la très belle scène sous-marine, sortiront systématiquement du cadre. Œuf sur le gâteau, très peu d'images fantômes viendront vous perturber. Parmi les cotés un peu moins plaisants, on constate un manque de peps au niveau des couleurs. Le jaune dominera un peu la palette et rendra les décors quelque peu ternes. Ces mêmes décors manquent parfois de définition, contrastant avec les très beaux rendus des dinosaures. Également, sur certaines scènes, la profondeur n'est pas à son maximum et on aurait souhaité avoir un peu plus d'effet 3D en dehors des jaillissements cités plus haut. L'ensemble offre tout de même un beau rendu 3D, naturel, sans être agressif.

 

Critique sonore

Deux versions sont proposées : La principale, VF en DTS Master Audio 5.1, et la secondaire "Audio 3D" conçue pour une écoute au casque. Nous aborderons donc ici la première version. La narration tient une place importante dans Dino King. Bonne nouvelle ici, les voix sont très bien enregistrées. Le volume sonore est juste par rapport à la musique et à l'ambiance générale. Elles sont claires et compréhensibles. Les effets sons sont nombreux et l'utilisation de tous les canaux se fait intelligemment et surprendra le spectateur à quelques reprises. La musique, tout comme les rugissements, manquent de punch et ne descendent pas dans les graves comme on pourrait s'y attendre. Mais, Dino King n'est pas le dernier Jurassic Park et son public n'est pas le même. Donc, c'est un mal pour un bien. Cela aura le mérite de ne pas faire trop peur aux plus petits.

 

Conclusion technique

Dino King 3D offre une belle présentation visuelle avec quelques effets 3D réussis. Le son est équilibré et ne possède pas de coté agressif qui aurait pu déplaire aux jeunes spectateurs. Une jolie aventure dans le monde impitoyable des dinosaures.

 

Suppléments

Aucun supplément.

 

Critique artistique

L'histoire de Dino King est assez triste. On le suit à travers sa rude vie de dinosaure. Ce film s'adresse à un jeune publique et retranscrit bien le coté sauvage et de survie du monde jurassique. Toutefois, la relative "violence" des combats pourrait ne pas plaire aux plus jeunes ou aux plus sensibles. Mon conseil : restez à leur coté pour le regarder ou visionner le avant pour vous faire votre propre idée.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Française 10 10 / 12 10.5 / 12 20.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Rémi Cochi

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.