TEST BLU-RAY 3D : Ride & Fly 3D (Over the Edge 3D)


Ride & Fly 3D Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.78:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 2.0 1.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 2.0 1.8 Mb/s

Autres pistes Allemand
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 19/11/2013
Awards Aucun

Critique image

Le documentaire «Ride & Fly» nous fait découvrir un nouveau sport de haut niveau: Le Speed Riding. Un mix entre ski et parapente pour des sportifs en recherche d'adrénaline pure. Ce documentaire tourné entièrement en 3D portera avec lui, les fruits d'une discipline extrême par une profondeur souvent pertinente. Descente à la première personne, vitesse exponentielle, profondeur stéréoscopique augmentant la sensation de vertige d'agréable manière. Les quelques montées de télésiège sont également des sympathiquement moments. Le jaillissement se produit de manière occasionnelle par des jets de poudreuse et l'arrivée de Speed Rideur en pleine rétine. Malheureusement, aucun débordement n'est à signaler. Maintenant, le sujet abordé prospère d'avantages en profondeur que par les deux autres faces de la pierre angulaire 3D. À ce jeu-là, le contrat s'en sort bien.

 

Critique sonore

Rien de nouveau au royaume du documentaire. Une voix off racontant l'évènement tandis que la musique accompagne les acrobaties. VO vs VF: Nos trois sportifs étant français, il est préférable d'opter pour la langue de Molière, qui pour le coup, joue le rôle de langue originale.

 

Conclusion technique

Ride & Fly joue d'avantages de la profondeur comme les images en laissent l'occasion. Une sensation de vertige par moment prenante et grisante. Ce documentaire se veut une expérience relief sympathique pour qui veut découvrir se nouveau sport de haut niveau encore méconnu du grand public. Effet double!

 

Suppléments

Aucun supplément.

 

Critique artistique

Une expérience sportive à découvrir et si possible en 3D pour décupler l'expérience.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 5 10 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps