TEST BLU-RAY 3D : Best of 3D


Best of 3D Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.78:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 2.0 1.8 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 26/11/2013
Awards Aucun

Critique image

Regroupant les meilleurs moments des 15 Blu-ray 3D sortis chez Universal dans la catégorie documentaire, Best of 3D est assurément une grisante expérience. Un voyage dépaysant, qui vous fera voyager sur terre, dans les airs, dans l'océan, dans l'espace, composé également de très sympathiques clips vidéo, courts-métrages d'animation... il y en a pour tous les gouts, pour des séquences intenses. 156 minutes qui vous feront découvrir la 3D sous tous ses angles. Profondeur, jaillissement et débordement sont légion, et savent mettre en évidence leurs points forts. Les chapitres 2, 10, 11 ne sont que quelques un des moments forts qui produisent la crème des 15 titres disponibles sur le marché. Il est en revanche douloureux de trouver quelques passages inutiles comme ce chapitre 13 sans saveur.

 

Critique sonore

Si la version originale est la seule piste disponible, elle est de qualité malgré sa simple stéréophonie. Enclenchée en Dolby Prologic II, l'immersion acquiert une nouvelle dimension, grâce à l'envoutement musical quand la voix off s'étale avec clarté et puissance.

 

Conclusion technique

Best-of 3D respecte bien sa signification, en offrant des séquences reliefs captivantes et jouissives. Peu de loupés au menu. Piste audio claire et dynamique.

 

Suppléments

aucun supplément présent.

 

Critique artistique

Une très bonne compile d'images 3D riches et variées.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 10 10 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps