TEST BLU-RAY 3D Texas Chainsaw 3D

Texas Chainsaw 3D

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.40:1 - Cinémascope MVC

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 04/12/2013
Awards Aucun

Critique image

Il y en a que pour elle! La tronçonneuse, véritable pièce maitresse de cette expérience stéréoscopique, saura s'extirper de l'écran pour mieux taquiner vos pupilles aux moments opportuns. Découpage de cercueil (chapitre 8) pour du jaillissement -lent-, du lancé de tronçonneuse pour du jaillissement -pur-, les caméras Red-Epic (avec le dernier agrément 3ality Technica), en disposent que pour elle. Il reste bien heureusement de la profondeur. Cette dernière fait ainsi profiter de sa capacité à redimensionner l'intérieur de cette gigantesque villa. Découpage rasoir, découplage des espaces, prouvant d'une très belle manière la distinction des premiers aux arrières plans. Un vrai point positif. Alors pourquoi si peu? Les suppléments dévoilent l'intérêt des techniciens à ne pas trop en faire concernant le mode relief. Ainsi seulement 25% du film servent à la 3D. Une manière de balayer l'idée de mode relief gadget. Pas spectaculaire au final, mais acceptable. Sous les lunettes: Si l'image garde le même intérêt qu'en 2D, il faudra faire avec une polarisation un peu pénalisante en basse intensité lumineuse.

 

Critique sonore

Un plaisir acoustique assez bien sevré en effets multicanaux. De belles plages de silence font acte de présence, laissant apparaitre peu après une franche dynamique (bien épaulé par le canal LFE). Le niveau d'enregistrement se veut audacieux, portant l'immersion un peu plus haut. Rien de nouveau, mais l'efficacité sonne à la porte. VO vs VF: Bien que proche, la version originale sonne plus claire, et son homogénéité tri-stéréo frontale se veut plus sobre. A noter que comme souvent, la version originale perd deux canaux durant son voyage au-dessus de l'Atlantique, et se retrouve donc downmixée en 5.1. L'édition Lionsgate offre le 7.1.

 

Conclusion technique

Cette édition Blu-ray 3D de Texas Chainsaw 3D se veut propre et honnête. Pas de 3D à toutes les sauces sanguines, mais de l'efficacité. Cela fait (très) peu sur la balance (25%), le petit effet existe tout de même. Côté son, rien de nouveau au royaume du tronçonnage comme on pouvait s'y attendre, sans pour autant ne pas assurer le spectacle. De bons suppléments malgré l'absence des deux commentaires audio de l'édition Lionsgate (US).

 

Suppléments

Suppléments présents : - Début Alternatif - Massacre en héritage (06'46) - La vieille demeure (14'50) - Le casting de la terreur (12'18) - Lumière, caméra, massacre (11'31) - Saignante la viande ((07'49) - Massacre express (33'34) - La saga Massacre à la tronçonneuse - Bandes annonces : Texas Chainchaw Massacre à la tronçonneuse Massacre à la tronçonneuse - le commencement Leatherface P.S : Disparition des 2 commentaires audio de l'édition US.

 

Critique artistique

Un massacre totale...

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 8.5 / 12 19 / 24 Correct A louper sans aucun regret.

Sylvain Camps

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.