TEST BLU-RAY 3D : Moi, moche et méchant 2 (Despicable Me 2)


Moi, moche et méchant 2 - 3D Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.85:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.9 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Portugais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Espagnol - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 26/10/2013
Awards Aucun

Critique image

Une conversion très confortable. Bien réfléchi sur le sujet, Moi Moche et Méchant 2 sait se montrer généreux en matière de 3 D. Les effets de jaillissement se montrent présents dès le menu du film. Une très belle entrée en la matière, qui ne se décourage pas durant les cent minutes. Jaillissement complet ou à mi-chemin, la sensation est on ne peut plus réussie. Il en va de même pour le débordement, moins extravagant, mais bien présent. C'est plutôt vers la profondeur où le bât baisse. Non pas qu'il s'agisse d'une absence totale, mais plutôt d'un manque d'ambition. Il y avait matière à faire plus frappant. Globalement, MMM 2 se montre au niveau. Il ne présente certes rien de nouveau, ou d'extraordinaire, mais remplit honnêtement son cahier des charges (un peu moins sur la profondeur).

 

Critique sonore

Film d'animation oblige, il y a de l'effet, de la dynamique, bref, une ambiophonie captivante parfaitement orchestrée. Niveau d'enregistrement important, intelligibilité idyllique (trop fou ces Minions), et espace sonore en mode «large». VO vs VF: Aucun doute possible, jetez-vous sur la version originale, et ce, même si Gad Elmaleh se trouve être la voix de Gru. La raison à cela est due à une assise stéréo frontale trop importante en version française. Du coup, l'équilibre et l'homogénéité prennent la poudre d'escampette. En version originale, tout rentre dans l'ordre, et l'apport du Master Audio donne des vertus un peu plus larges et souples.

 

Conclusion technique

Moi Moche et Méchant 2 en Gru-ray 3D est une bonne expérience. OK, il n'y a rien de transcendant, mais le mode relief assure le spectacle. C'est l'essentiel. On lui reprochera un petit manque d'ambition sur la profondeur, pas assez démonstrative. Côté son, la version originale est la piste à privilégier pour une expérience parfaite. Excellent court-métrage avec nos amis les Minions dans une belle 3D.

 

Suppléments

Suppléments présents : - "Les filles de Gru" - "Gadgets à gogo" - Commentaire audio de Chris Renaud et Pierre Coffin - 3 mini-films exclusifs - Scènes coupées : La grubéole Les Minions Les Minions diaboliques -Une transformation dégrutante - "El Hombre Malo : La fourberie d'El Macho"

 

Critique artistique

Un second volet encore plus hilarant. Vite la suite!

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3.5 9.5 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
19.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps