TEST BLU-RAY 3D : Cirque du Soleil : le voyage imaginaire (2D) (Cirque du Soleil: Worlds Away)


Cirque du Soleil : le voyage imaginaire 3D Paramount

B Blu-ray 3D 1080p 1.78:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.4 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Audio Description Anglais
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 25/09/2013
Awards Must Have

Critique image

Après une rutilante expérience 2D, il est temps d'apprécier le spectacle en trois dimensions. Qu'il est bon de sortie ses lunettes 3D «Actives» pour une véritable expérience. L'apprentissage de James «3D» Cameron porte ses fruits ici. Filmé à l'aide des caméras Arri Alexa (Pace Fusion 3D), Andrew Adamson donne une vraie dimension à la troupe du Crique du Soleil. Des trois éléments capitaux à une 3D salvatrice, le jaillissement est l'ingrédient le moins exploité. Pas d'effets surexploités et finalement, le récit ne s'y prêtre volontairement moins. Non, les deux faces angulaires à la pierre tridimensionnelle, à savoir, la profondeur et le débordement sont eux, magistralement exploités. Copieusement concernant la première nommée. Stupéfiante, la profondeur transforme le chapiteau en un véritable espace infini. Parfaitement maitrisé, le spectacle accroit considérablement la sensation de vertige et de prouesse de ces artistes performants. Quant au débordement lors des cadrages fixes, ils sont stupéfiants. Un show excitant et méritant. La 3D s'offre une luxueuse exhibition que peut amplement servir de boucle démonstrative.

 

Critique sonore

Tout en finesse et douceur, la bande-son du Cirque du Soleil est un très agréable moment. Des jolies subtilités spatiales fragiles et divines, jumelées à une bande originale qui sait parfaitement s'affirmer sur les cinq canaux disponibles. Fluide, libre, cristallin et généreux dans la mesure d'enregistrement, voici 87 minutes divines. VO vs VF: Le Master Audio apporte la pureté plus haute dans la fragilité. Précision fureté, et espace acoustique plus ample. Version française méritante malgré son encodage SD.

 

Conclusion technique

Malheureusement discret concernant sa sortie, Cirque du Soleil : le voyage imaginaire est pourtant une véritable petite bombe en blu-ray 3D. Un spectacle enivrant et rêveur, qui prend tout son sens en relief. Magique!

 

Suppléments

Bonus: - Making of (HD) - Une journée dans la vie d'Erica Linz (HD)

 

Critique artistique

Un moment magique porté encore plus haut grâce à la magie 3D. Un très beau spectacle.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps