TEST BLU-RAY 3D : Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe (Madagascar 3: Europe's Most Wanted)


Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe 3D Dreamworks

B Blu-ray 3D 1080p 1.78:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 6.1 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Néerlandais - Autres - Audio Description Anglais
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Italien - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 07/12/2012
Awards Démo Image 3D

Critique image 3D

Autant le dire tout de suite, la version 3D de Madagascar 3, Bons Baisers D'Europe, est indispensable à tous ceux qui sont bien équipé. La mise en scène très dynamique est superbement rendue par des effets de jaillissements et une profondeur du relief jamais prise à défaut. Du premier au dernier plan, le découpage est magnifique. La colorimétrie si chère à la série ne dépeint à aucun moment sous le filtre noir de nos lunettes, et pètent littéralement au visage. Si Madame Dubois n'est pas la pour rigoler, la force de la définition ne l'est pas non plus. Prêt pour un show visuel, let's go! "Noooonnnnn, rieeeen de rieeeeen, noooonnnnnn je ne regreeeettte rieeeen!!!"


Critique sonore

La différence entre la VO en Dolby TrueHD et la VF en Dolby Digital est si grande, que le choix de la piste audio est vite fait. Ce qui est bien avec un Blu-ray "Dreamworks", c'est qu'il peut très bien faire office de logiciel linguistique. Une petite touche culturelle dirons-nous. Vous pourrez ainsi partager en famille tout un éventail de nouvelles langues, ... práctico isn't it? Pour apprécier le mixage à sa juste valeur, la langue anglaise est obligatoire, mais pour apprécier l'humour çà va être un peu plus tendu... Quoi qu'il en soit, c'est en VO que les poursuites, les numéros de cirque, et les musiques endiablées mettront à contribution toute votre installation. Aller... en piste!!!


Conclusion technique

Madagascar 3 en 3D fait partie des Blu-ray 3D à montrer. Son équilibre entre profondeur et jaillissement est superbement mis en scène. Coté pistes sonores, l'aspect éducatif multilingue est sympathique, mais ne nous intéresse finalement que très peu. La VO est donc primordiale pour rendre justice au mixage. Dreamworks fait partie des éditeurs qui entretiennent le laxisme et le profit. Il ne tient qu'a nous de faire la différence en ne payant pas plein pot un Blu-ray à sa sortie.


Suppléments

Une bonne partie supplément avec beaucoup d'interactivité. Interactivité: - Tous au train ! - Jeu interactif - Le coin des animateurs : Mode PIP - Anecdotes : incrustation image - Commentaire audio de Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon Bonus: - 3 scènes coupées commentées par les réalisateurs (06'18) - Casting du cirque (13'38) - Mashup Mad Music (01'00) - Les rois du cerceau (15'27) - Table ronde autour de Madagascar 3 (03'48) - Bande annonce - Teaser


Critique artistique

Une très agréable surprise. Les auteurs ont su se renouveler pour notre plus grand plaisir. Pingouin au top et un Dubois énorme!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 1 7 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
19 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo