TEST BLU-RAY 3D : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)


Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires 3D 20th Century Fox

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 2.40:1 - Cinémascope MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 6.9 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Néerlandais - Hongrois - Russe - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Portugais - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 02/01/2013
Awards Démo Image

Critique image 3D

Une 3D décevante ! Lors de la projection 2D, de très nombreux plans font espérer un effet relief particulièrement soigné et grisant. Tels des vampires assoiffés, on s'empresse alors d'enclencher le disque 3D. C'est assez regrettable d'être aussi impatient de la sorte… car un gros sentiment de frustration nous envahie très rapidement. Un potentiel énorme bafoué par une fainéantise incroyable. Surtout en ce qui concerne la profondeur. Au niveau des effets de jaillissement on en dénombre un bon paquet. Se faire fouetter le visage (début du film), se faire balancer contre une cabane (chapitre 3) et bien entendu le passage sur le train au chapitre 20 ont de quoi satisfaire. Mais quelle déception au niveau de la profondeur. Par instant, il y a quelques bonnes immersions il faut le reconnaitre, mais pas de quoi inciter à l'achat. L'image : Même avec des lunettes polarisées posées sur le nez, la netteté, la propreté et le découpage telles des canines aiguisées offrent des festivités à pleurer.


Critique sonore

Outre le fait d'avoir une version originale plus percutante (surtout si vous jouez du volume), le rendu est propre, bien équilibré et plutôt performant dans son mixage. On ne serait que trop vous conseiller d'enclencher le chapitre 20 (sur le train ndlr). Parfaitement calibré pour suivre les effets 3D, le mixage se veut pointu et amusant. De quoi faire une bonne petite démo.


Conclusion technique

Une 3D relief très décevante (quel potentiel!), qui n'agit que par instants. L'image est quand à elle toujours aussi spectaculaire et la bande-son qui l'accompagne possède beaucoup de charmes (V.O surtout).


Suppléments

Une partie supplément conséquente qui argue un gros making of, un dessin animé fort sympathique et deux démo 3D (Prometheus et i.Robot). Bonus: - The great Calamity ou l'origine de la chasse au vampire (07'43) - Le making of du film (75'21) - Powerless (02'54) - Bande annonce Interactivité: - Commentaire audio


Critique artistique

Un peu comme le "H" de Hawaï. Un film qui sert à rien...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 2 7 / 12 7.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
14.5 / 24 Correct A louper sans aucun regret.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests