TEST BLU-RAY 3D : Makay : Les Aventuriers du Monde Perdu


Makay 3D : Les Aventuriers du Monde Perdu Studio Canal

B Blu-ray 3D 1080p 1.77:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 14/12/2011
Awards Référence Son

Critique image 3D

Après un début capricieux, on rentre dans le vif du sujet une fois dans le Makay. La puissance de la 3D vient majoritairement des plans larges sur la nature, mais on n'oubliera pas l'intimité que procure certaines séquences comme les hautes herbes où le campement. L'aventure permet un superbe équilibre du relief, et se ne sont pas les quelques objets au premier plan (çà pique un peu les yeux) qui remettront en cause la qualité de l'ensemble. Le seul petit reproche viendrait du fait que par moment, la 3D disparait du paysage. Mais on le mettra sur le compte des difficultés de tournage.


Critique sonore

Une piste DTS-HD Master audio qui fera date par le "réalisme" de sa restitution. D'une clarté sans faille, le 5.1 réagit aux sollicitations avec aisance pour notre plus grand bonheur. Un superbe mixage. Le rendu est tout simplement ahurissant et il serait dommage de passer à coté. Une véritable référence.


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray est une pure merveille d'un point de vue acoustique pour une immersion totale. L'image 3D apporte un plus à la découverte, tout en restant très naturelle. A découvrir.


Suppléments

Une petite galerie de photo.


Critique artistique

Intéressant dans l'ensemble, on ne voit pas passer le temps.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo