TEST BLU-RAY 3D : Hugo Cabret


Hugo Cabret 3D Metropolitan Export

B Blu-ray 3D 1080p 1.85:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 14/04/2012
Awards Must Have - Référence Son - Référence Image 3D

Critique image 3D

Dès l'entrée en gare, on se rend vite compte de la beauté qui s'apprête à nous ébahir. Le cheminement de la caméra entretient alors cette impression : le découpage au milieu des horloges et la sensation de vertige sont stupéfiants. Il se passe toujours quelque chose au niveau du relief avec une profondeur abondante qui rend l'immensité des structures plus vrai que nature. Les petits détails ne seront pas non plus oubliés à l'instar des flocons de neige. Il se peut par moment que le jaillissement de certains objets soit trop poussé, mais cela ne gêne en rien la qualité d'ensemble assez phénoménale.


Critique sonore

Vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer. Avec ses pistes en haute définition très riches vous en prendrez plein les oreilles. Deux mixages intelligents aux différences minimalistes, qui allient force et finesse sur une restitution 7.1 de grande classe. Du très haut de gamme !


Conclusion technique

Hugo Cabret en Blu-ray fait partie de ces rares titres qui permettent de passer à la 3D sans encombre. A posséder pour son statut de référence 3D et son.


Suppléments

Répartie sur 2 disques, avec un documentaire sur Georges Méliès à ne surtout pas rater. Bonus Blu-ray 3D : - Les coulisses (19'48) - Rencontre avec l'auteur Brian Selznick (16'49) - Histoires de gare (07'04) - Film annonce - Bande annonce Bonus Blu-ray 2D : - Les coulisses (19'48) - Documentaire : A propos de Georges Méliès - L'homme mécanique (13') - Les effets spéciaux - Sacha Baron Cohen - Bande-annonce


Critique artistique

Doté d'une réalisation hors normes, on s'émerveille pas à pas devant ce long métrage. Une pépite à découvrir de toute urgence, avec son hommage à Georges Méliès.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Exceptionnel !

Par Frédéric Tribolo