TEST BLU-RAY 3D : Avengers (The Avengers)


Avengers 3D Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 3D 1080p 1.85:1 - Panoramique MVC DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 6.7 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 7.1 2 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais - Français sourds et malentendants - Néerlandais - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 29/08/2012
Awards Démo Son

Critique image 3D

Si sur quelques plans la 3D est quasiment imperceptible, sur d'autres on dénote un manque de luminosité, et enfin sur l'espèce d'astéroïde on tombe sur un arrière plan foireux, cette édition Blu-ray 3D a de quoi ravir. En effet, Walt Disney arrive enfin à nous offrir une version 3D de haute qualité. Les extérieurs sont tout simplement magnifiques, avec un passage sur le pont du porte avion, dans les airs ou encore toute la scène finale, vous laisseront en état de choc visuel tant le relief, la profondeur de champ et la précision du piqué mettront toute leur énergie à faire de la définition un modèle du genre. Le QG du SHIELD, le poste de commandement du vaisseau, ou encore le labo du docteur Banner ne seront pas laisser pour comptes, et seront aussi de la fête. De plus, des effets "hors écran" seront de la partie avec des vaisseaux, des débris, des explosions et un Iron Man des grands soirs.


Critique sonore

Comme pour la version 2D, du très lourd vous attend ! Les scènes d'actions feront trembler comme il se doit par ses décharges de basses, sans pour autant annihiler la multitude d'effets qui rebondiront sur les 7 canaux donnés en pâture à un mixage affamé. Clarté, force et équilibre pour une partie sonore jubilatoire. La version originale aura légèrement plus d'ampleur sur quelques détails, mais pas de quoi sentir une grosse différence avec la version française.


Conclusion technique

Avengers en version 3D n'est certainement pas dénué de défauts, mais reste le meilleur disque 3D signé Walt Disney pour un film. Une partie image de haute qualité, associée à une partie sonore monstrueuse, voilà de quoi sera fait cette édition Blu-ray 3D.


Suppléments

Disque 2D : - Édition unique Marvel : n° 47 - Bêtisier - 8 Scènes coupées, alternatives ou rallongées (15') - Coulisses du tournage Disque 3D : - Aucun supplément Disque Bonus : - Le Projet Initiative (98'20)


Critique artistique

Un film plein d'humour, avec une jolie cohésion dans le traitement des différent égos. La mayonnaise prend avec humour, dérision et testostérone !


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests