TEST PS4 : Knowledge is Power : Generations


Knowledge is Power : Generations Wish Studios

PS4 All Zones

Catégorie Réflexion
Genre(s) Party Game
Thème(s) Indisponible
Sortie 26/10/2018
Description Knowledge is Power est un jeu de quiz sur PS4, compatible avec le service PlayLink de Sony. Jouable jusqu'à 5 joueurs, il consiste à se défier sur des questions de culture générale tout en étant le plus rapide.

Le Test

Knowledge is Power : Generations est un nouveau jeu Playlink développé par Wish Studio. Comme tous les jeux de la game estampillée Playlink, vous devrez télécharger l'application du jeu à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette. Contrairement aux autres jeux Playlink, Knowledge is Power : Generations consomme bien plus de batterie. Ceci est d'autant plus dommage que la durée des parties se voit considérablement réduite.

Décrochez la lune !

Knowledge is Power : Generations - Image 1Le jeu reprend les bases de l’épisode original avec un nouveau quizz jouable en famille et entre amis jusqu'à 6 joueurs. Tout comme dans le premier opus, vous sélectionnerez votre personnage parmi une liste. Cette fois-ci, les personnages sont beaucoup moins fun, mais bon, les goûts et les couleurs... Le principe du jeu, lui, n'a pas changé et il se déroulera en trois grandes manches. Vous devrez donc répondre à trois sujets choisis par les joueurs avant d'accéder aux mini-jeux. Rien de tel qu'un peu d'action pour participer à la grande finale et atteindre le sommet de la pyramide.

Cette fois-ci, les différents quizz seront répartis en quatre grandes décennies : les années 80, 90, 2000 et 2010. Ces dernières proposeront plusieurs thèmes, eux-mêmes composés de nombreux sous-thèmes comme la pop culture, la musique, les films d'actions et le Club Dorothée... Les parties s'enchainant rapidement (compter une petite vingtaine de minutes par partie) ce large panel apportera une plus grande variété de questions et par conséquent, moins de lassitude. Concrètement, il sera bien plus rare de tomber plusieurs fois sur les mêmes questions comme c'était le cas sur le premier opus.

Mais attention, car nous ne sommes pas dans un simple quizz ! Dans chaque manche, les joueurs pourront utiliser des malus et des bonus. On vous laisse la surprise, mais sachez que les bonus / malus sont cumulables et que connaitre la bonne réponse n'impliquera pas que vous pourrez y répondre en premier...

Du fun, mais en local

Knowledge is Power : Generations - Image 23 modes de jeux vous seront proposés dans Knowledge is Power : Generations: le mode normal, le mode défi et le mode rapide. Chaque mode apportera son lot de défis et de questions, à vous de voir ce qui vous intéresse le plus... Les nouveaux mini-jeux sont tout aussi prenant que leurs ainés. Ce qui n’échappera à personnes, c'est que ces derniers puisent leur inspiration sur des jeux télévisés biens connus. On notera que la variété des mini-jeux permet de ne pas rejouer 50 fois aux mêmes.

Afin de mener à bien votre parcours, deux types de challenges vous seront proposés: soit sous la forme d'une question / réponse, soit sous la forme d'un défi. La question / réponse est généralement simple d'utilisation. Pour répondre il vous suffira de choisir une des 4 réponses prédéfinis le plus rapidement possible. En ce qui concerne le défi, il faudra ajouter de l'habilité à votre savoir. Pas très compliqué en soit, ce mode est plutôt bien pensé et pimentera un tantinet la partie.

Malheureusement ce jeu a été conçu pour se regrouper entre amis ou en famille. Si vous comptiez y jouer en ligne, il faudra repasser. Dommage.

Le Verdict

7 / 10

Knowledge is Power : Générations est un party game sympathique. Si vous aimez passer de bons moments entre amis ou en famille, le jeu rempli complètement son rôle. Si ce deuxième volet ne bouleversera pas en profondeur la licence, le jeu propose suffisamment de diversité et de fun pour y trouver son compte. Dommage cependant qu'aucun mode en ligne ne soit disponible.

Les tops
  • De nombreux mini-jeux
  • Des bonus / malus intéressants
  • La variété des questions
  • Son prix
Les flops
  • Des personnages moins drôles
  • Consommation excessive de la batterie
  • Pas de mode en ligne

Les screenshots

Par Dylan ZAPHINI

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests