





5.2 Mb/s
0.768 Mb/s
| Date Exploitation | Sortie Blu-ray | Testeur | Date Test |
|---|---|---|---|
| 12/10/2011 | 14/02/2012 | Syl20 | 21/02 |
| Autres Pistes Sonores | Allemand, Espagnol, Autres |
|---|---|
| Sous-titres | Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Japonais, Autres |
| Réalisateur | Matthijs van Heijningen Jr |
|---|---|
| Compositeur | Marco Beltrami |
| Acteurs | Joel Edgerton, Adewale Akinnuoye-Agbaje |
| Actrices | Mary Elizabeth Winstead |
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.
Défaut récurent dans l'univers du Blu-Ray, à savoir une baisse de qualité lors des scènes à faible luminosité.
The Thing version 2012 en Blu Ray n'échappe malheureusement pas à la règle.
En effet, probante dès la moindre éclaircie, la définition perd de sa superbe et de sa régularité dès le noir environnant.
Jouissant de noirs solides, ces derniers se retrouvent bouchés en basses lumières. Il en va de même pour le piqué, avec une baisse de qualité sur ces mêmes scènes.
Si on fait abstraction de ces défauts crispant, la définition est de très bonne qualité avec un grain pellicule identique à la version salle tout à fait emballant et en rien gênant.
La colorimétrie est également à l'honneur avec un superbe travail d'ensemble.
Indiquée en DTS-HD au dos de la jaquette sans plus de précision, on se prend à rêver d'une V.F HD du côté d'UNIVERSAL.
Hélas, c'est encore et toujours la même histoire qui nous est offert.
A savoir : V.O en DTS Master Audio et version française en DTS mi-débit.
Et comme à l'accoutumé, lors des envolées, la V.O prend le dessus sans pitié pour sa petite sœur.
Dans les deux cas, sans sombrer dans les effets 5.1 à outrance, dès que ces derniers font irruptions, les sensations sont superbes. Lors de certains passages on à carrément l'impression d'avoir une multitude d'enceintes derrière nous. Avant, arrière, en haut en bas... excellent.
Sessions de basses également rigoureuses et qui sonnent justes, sans trop en faire.
Vous l'aurez comprit, si l'on fait "impasse" sur HD / SD pour les deux pistes qui nous intéressent, les bandes sonores sont d'excellentes factures.
Si la version de 1982 a bénéficié d'un excellent transfert (toujours chez Universal NDLR) pour son passage en Blu-Ray, le préludes, sortis en octobre 2011 dans les salles et en février 2012 pour son édition Blu-Ray n'offre pas les mêmes garanties, malheureusement.
En 2008, une telle édition serait gratifiante, en 2012 on est même pas au stricte minimum, surtout, en ce qui concerne l'image...
Dommage!
Vraiment peu nombreux et de surcroit le mode P.I.P est uniquement en Anglais!!
- Scènes coupées
- La chose évolue
- Feu et glace
- Commentaire audio
- Mode P.I.P
Image 2D
9/12
Son
7/12
Verdict
16/24
Suppléments
Si vous voulez laisser un commentaire et ainsi aider la communauté Retro-HD,
connectez-vous ou incrivez-vous en page d'accueil, merci .
Toute l'équipe de Retro-HD vous souhaite une bonne navigation.