




5.1 Mb/s
0.64 Mb/s
| Date Exploitation | Sortie Blu-ray | Testeur | Date Test |
|---|---|---|---|
| 04/07/2001 | 12/2011 | Syl20 | 13/01 |
| Autres Pistes Sonores | Allemand, Espagnol, Italien, Autres |
|---|---|
| Sous-titres | Français, Anglais, Anglais sourds et malentendants, Allemand, Espagnol, Italien, Autres |
| Réalisateur | Andrew Adamson / Vicky Jenson |
|---|---|
| Compositeur | John Powell, Harry Gregson-Williams |
| Doubleurs | Mike Myers, Eddie Murphy |
| Doubleuses | Cameron Diaz |
Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Malgré son âge, on distingue clairement les avantages des films 100% numérique.
Si la définition n'arrive pas au niveau exceptionnel du quatrième volet, on peut tout de même se régaler de fort belle manière.
La version SD était à sa sortie une tuerie, cette version Blu-Ray l'écrase sans forcer!
Point d'honneur au superbe découpage grâce, au bien fait d'un fabuleux piqué!
Pour l'anecdote, Shrek premier du nom était sortie en DTS en version import, et c'est sur cette version sonore que la Version Originale a été comparé.
Présentée en Dolby TrueHD 7.1 pour cette édition HD, la différence est tout de même palpable. Propre, mais surtout bénéficiant d'une dynamique généreuse, le spectacle sonore est un régale et assez riche en effets multi-canaux.
Mention spéciale à la scène du château avec le dragon!
Version Française en Dolby Digital (640 Kb/s), pâlichonne en comparaison!
Cette édition Blu-Ray de Shrek est une belle réussite où techniquement parlant seule la V.F déçoit pour son "non passage" HD.
Suppléments honteux!
P.S : Test effectué à partir de l'édition comprenant la version 2D et 3D.
Où sont passés les suppléments du DVD?!
- The Animator's Corner
Image 2D
10.5/12
Son
6.5/12
Verdict
17/24
Suppléments
Si vous voulez laisser un commentaire et ainsi aider la communauté Retro-HD,
connectez-vous ou incrivez-vous en page d'accueil, merci .
Toute l'équipe de Retro-HD vous souhaite une bonne navigation.