Test Blu-ray : Dr. Seuss : Le Lorax (Dr. Seuss' The Lorax)
Test publié par Htb

5.2 Mb/s
0.768 Mb/s
| Autres Pistes Sonores | Allemand, Autres |
|---|---|
| Sous-titres | Français, Anglais, Allemand, Autres |



| Exploitation | Sortie Blu-ray | Testeur | Date Test |
|---|---|---|---|
| 18/07/2012 | 20/11/2012 | Htb |
| Catégorie | Film d'Animation |
|---|---|
| Genre | Comédie, Animation, Famille |
| Version | Cinéma |
| Durée | 86' |

| Réalisateur | Chris Renaud, Kyle Balda |
|---|---|
| Compositeur | John Powell |
| Doubleurs | Ed Helms, Danny DeVito , François Berléand, Kev Adams |
| Doubleuses | Alexandra Lamy, Taylor Swift |
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.
Image
12/12
Son
V.O : 5.5 /6 V.F : 0.5/6
Verdict
18/24
Suppléments
Critique Image 2D
Niveau films d'animations on ne pourra pas dire que nous n'avons pas été gâté!
Le Lorax fait partie des merveilles de cette fin d'année 2012, avec un univers fortement coloré (la forêt) ou terne (la pollution) qui ne faiblit jamais. La pureté de la gelée dans les assiettes ou encore les fourrures et autres joyeusetés animalières sont là pour nous le rappeler.
On finira par une virée nocturne sur la rivière tout simplement bluffant. Incontournable.
Critique Son
Le rapport de force n'est pas du tout équitable pour, et vous l'aurez deviné, notre si chère version française (DTS mi-débit).
Plus timide sur l'ampleur, et portant un déséquilibre avant lors des chansonnettes, on pourra se consoler avec de jolies basses fréquences, mais cela reste bien peu.
La version anglaise ne prendra pas de gants pour malmener sans ménagements notre petite, mais vaillante VF.
Des le départ les voix 10'19 dans le bureau du boss sonne bien plus large et possède de meilleurs effets acoustiques. Les surrounds permettent aussi aux détails d'affirmer leur présence (sortie de la ville 10'), donnant plus de cœur à l'ouvrage - chapitre 13 bien plus entreprenant.
Conclusion Technique
Une édition Blu-ray qui peut se glisser tranquillement dans la "hotte" de cette fin d'année.
Comme pour "Rebelle" et "Madagascar 3", "Dr. Seuss - Le Lorax" ne décevra certainement pas par son coté image et sa piste audio originale. La partie supplément ne fait pas office de maillon faible.
Coté français, on peut mieux faire.
Suppléments
En savoir +
Assez pauvre niveau bonus, l'édition se rattrape largement sur l’interactivité avec ses jeux.
Bonus:
3 mini films:
- "Wagon Ho!" (3'05)
- "Forces of Nature" (2'09)
- "Serenade" (3'14)
- Making of des mini-films (3'31)
- 1 scène coupée (1'31)
- "O'Hare TV" : en VO visionnage du film avec 8 minutes de coupures de la chaîne O'Hare TV (94'02)
- "L'expédition dans la vallée des truffalas" : exploration interactive de la forêt et de Thneedville avec accès à des bonus supplémentaires (VO uniquement)
- "Le Dr. Seuss porté à l'écran" : (4'27")
Interactivité:
- Commentaire audio de Chris Renaud et Kyle Balda
- Chantons ensemble Let It Grow (3'42)
- Le wagon du Gach-pilleur : bonus interactif avec mini séquences avec le Lorax et les animaux (VO)
- Sortir de la ville : jeu de piste
- La course des truffalas : jeu d'obstacle
Fermer
Avis Artistiques
Htb
Pas déplaisant dans l'ensemble on n'atteint pas le niveau de Moi Moche et Méchant.