Test Blu-ray : Beyoncé: I Am.. World Tour
Test publié par Htb

6.9 Mb/s
| Autres Pistes Sonores | Anglais |
|---|---|
| Sous-titres | Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien |

| Exploitation | Sortie Blu-ray | Testeur | Date Test |
|---|---|---|---|
| 2009 | 06/12/2010 | Htb |
| Catégorie | Musique |
|---|---|
| Genre | Concert |
| Version | Live |
| Durée | 99' |
| Réalisateur | Ed Burque, Frank Gatson Jr., Beyoncé Knowles |
|---|---|
| Compositrice | Beyoncé |
| Interprète | Beyoncé |
108 Shows, 78 Cities, 32 Countries, 6 Continents, 1.1 Million Fans.
Après près de 2 ans de tournée à travers le monde, elle nous livre pour cette fi n d'année, un DVD unique avec un montage exceptionnel : un concert qui a lieu aux 4 coins du monde, des images de Paris à Tokyo, de Los Angeles à Londres. Un évènement et une avalanche de tubes "Single Ladies", "If I Were A Boy", "Sweet dreams", "Crazy In love", "Naughty girl", "Baby Boy".
Image
9/12
Son
V.O : 9 /12
Verdict
18/24
Suppléments
Critique Image 2D
Avec ses multitudes de sources et d'environnements, la définition est assez aléatoire.
On ne prendra pas en compte les séquences hors concerts, mais pour ceux qui veulent les inclure dans la note, vous pouvez la diviser par 2.
Les lives ne sont pas de toute beauté, et la seule constante visible est à mettre sur le contraste (rouge et noir splendide).
Si dans la continuité la définition se veut correcte, il arrivera des moments inacceptables et d'autres grandioses.
Critique Son
Une ambiance chaleureuse, un canal LFE qui pousse, tout avait bien commencé.
Pourtant on se rend vite compte que la clarté de la partition est un peu limitée et amoindrie par des basses finalement envahissantes. Les autres tonalités ont alors du mal à s'exprimer correctement, dommage.
On remarquera quelques instruments qui s'invitent sur l'enceinte arrière gauche de façon malvenue.
Sur les 3 pistes présentes, la LPCM à 6.9Mb/s est, sans hésitation possible, la plus pêchue et ample.
Conclusion Technique
Au dessus de la moyenne, cette édition Blu-ray est quand même décevante, et fait pale figure dans le domaine.
Suppléments
En savoir +
Un petit tour et puis s'en vont : Mic and a light (23'04)
Fermer
Avis Artistiques
Htb
Avec un mix de plusieurs concerts et de sa vie hors scène, on perd sans cesse l'ambiance du live. Difficile d’accrocher.