Test Blu-ray Import : Spider-Man 3

Test publié par Syl20

2D
Résolution de l'affichage | 1080p
2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4
Langage | Version Anglaise Format sonore | PCM Enceintes | 5.1 4.6 Mb/s
Langage | Version Française Format sonore | Dolby Digital Enceintes | 5.1 0.64 Mb/s
Autres Pistes SonoresAucunes
Sous-titresFrançais, Anglais
Région : A-B-C | All Zones
Pays d'origine : Etats Unis
Import : Oui
1
1 BD 50
ExploitationSortie Blu-rayTesteurDate Test
01/05/2007 01/11/2007 Syl20
CatégorieFilm
GenreAction, Fantastique
VersionCinéma
Durée138'
Aucune récompense décernée par la team Retro-HD
RéalisateurSam Raimi
CompositeurDanny Elfman
ActeursTopher Grace, James Franco, Tobey Maguire , Thomas Haden Church
Actrices Bryce Dallas Howard, Kirsten Dunst , Rosemary Harris

Peter Parker est confronté à la brutale mutation de son costume en noir laissant ressortir son coté sombre et vengeur. Contraint de choisir entre ses deux personnalités, Spider-Man va devoir faire face à trois des pires méchants de l’histoire : l’Homme-Sable, Venom et le Bouffon Vert.

Signalétique | Tous Publics

Image

10/12

Son

V.O : 6 /6 V.F : -/6

Verdict

16/24

Suppléments

Avis Suppléments | Correct

Critique Image 2D

Identique à la version européenne:

Même si ce n’est pas la plus belle image à ce jour, c’est en tout cas la meilleure image d’un «Spider-Man».
Cette fois, on est bien dans l’univers HD.

Contrastes, piqué, colorimétrie, découpage et profondeur de champ sont enfin proposés dans un confort très appréciable.

Critique Son

L’intérêt du test réside ici.
C’est dans cette partie que se trouve la différence avec la version européenne.

Chez nous, Sony nous offrait du Dolby TrueHD pour la V.O et pour la V.F également.

Dans cette version import, la donne change quelque peu:
- V.O en PCM (4.6 Mb/s);
- V.O en Dolby TrueHD (5.1 Mb/s);
- Régression de la V.F en Dolby Digital (640 Kb/s).

La question que tout le monde se pose est de savoir la valeur de cette piste PCM.

Déjà de très gros calibre, le Dolby TrueHD offre un rendu pour le moins similaire à la piste non compressée. Du moins à première écoute, car en fouillant vraiment (mais est ce que ça vaut le coup ?) on peut en effet sentir une différence, non pas en dynamique , d’ailleurs celle-ci serait plus à l’avantage du D.THD, mais plutôt dans la clarté et la précision.
On peut sentir un champ sonore encore plus vaste et surtout une localisation dans les effets encore plus pointue qu’ils ne le sont déjà.
A noter également, des basses moins baveuses.

Conclusion Technique

Bien évidement, l’intérêt de ce test, est de savoir la valeur de cette fameuse piste PCM (V.O) exclusive au marché américain, le reste étant 100% identique à notre version.

Nous diront simplement, que vu le peut apportée par cette dernière, l’investissement n’est en rien impératif. La version européenne vaut finalement plus le coup sans hésitation possible ne serait-ce que pour sa piste HD française.

Suppléments

En savoir +

Repartie sur deux disques :
- Bêtisier;
- Galeries : croquis, peintures, sculptures, effets spéciaux…
- Clip vidéo;
- Gigantesque documentaire composé de plusieurs sous-partie : Le bouffant-vert réinventé, Venom , le coté sombre de Spider-Man 3…
- Campagne publicitaire.

Interactivité basique:
- 2 Commentaires audio.

Fermer

Avis Artistiques

Avis critique | Htb Avis critique | Intéressant dans son ensemble.

Htb

On reprend les mêmes ficelles et on recommence. Mais le côté grand spectacle dans les combats plus extravagants compense le tout.

Avis critique | Syl20 Avis critique | Indisponible

Syl20

Avis Membres | Spider-Man 3

Soyez le premier à laisser votre critique.

Laisser votre critique

Si vous voulez laisser un commentaire et ainsi aider la communauté Retro-HD, connectez-vous ou incrivez-vous à partir du menu principal, merci .
Toute l'équipe de Retro-HD vous souhaite une bonne navigation.