JEUX-VIDÉO : Tokyo Games Show 2016


Tokyo Games Show 2016

Le Tokyo Game Show (TGS) est un salon de jeux-vidéo ayant lieu tous les ans depuis 1996 en septembre au Makuhari Messe de Chiba près de Tokyo. Il est organisé par le Computer Entertainment Supplier's Association (CESA). Le Tokyo Game Show est le plus grand salon de jeu vidéo au Japon, et afin de suivre l'actualité du salon, nous vous proposons un dossier récapitulatif des news à ne pas manquer.

C’est avec 271 224 visiteurs enregistrés que le Tokyo Game Show 2016 enregistre un nouveau record pour les visites. Il bat ainsi son record de 2013 avec 270 197 visiteurs. Selon les organisateurs, ce sont les stands VR qui ont permis de ramener plus de gens que les éditions précédentes.

On espère donc que ce record tombera à nouveau l’année prochaine pour le TGS 2017 qui se déroulera du 21 au 24 novembre 2017.

Nioh : la date de sortie annoncé.

Ça y est, on connait enfin la date de sortie de Nioh, il ne nous reste plus qu’à attendre jusqu’au 9 Février 2017 pour pouvoir mettre la main sur le beat’em all Japonais initialement prévu sur PS3 en 2004.

Le service Anywhere VR annoncé par Sony.

C’est durant sa conférence que Sony a présenté aux futurs possesseurs du Playstation VR un service leur permettant de se relaxer sur fond de musique personnalisés grâce à des décors reposants tout en étant connecté à un smartphone.

Forza Horizon 3 : la démo sur PC après la sortie du jeu.

Déjà disponible depuis hier sur Xbox One, la démo de Forza Horizon 3 se ait encore attendre sur PC. Malheureusement, il va falloir patienter encore un peu puisque la démo ne sera disponible qu’après le lancement mondial du jeu. Pour rappel, le jeu sortira le 27 septembre prochain sur Xbox One et PC.

Batman : The telltale series en version boite cette semaine.

Telltale Games vient d’annoncer que la version boite de Batman : The Telltale series sera disponible d’ici quelques jours, le vendredi 16 septembre pour être plus précis. Cette version ne contiendra que le premier épisode ainsi qu’un code qui vous permettra de télécharger les autres épisodes au fur et à mesure de leur sortie. Précisons par ailleurs que l’épisode 2 : les Enfants d’Arkham sera disponible à partir du 20 septembre sur PC et consoles.

Warcraft: faite le plein de goodies avec le blu-ray du film

Disponible à partir du 11 octobre prochain, Warcraft : le commencement contiendra quelque goodies pour les fans de la franchise :

  • un code vous permettant de débloquer Gul’dan dans le MOBA Heroes of the Storm
  • un second vous permettant de modifier l’aparence de Jaina dans Hearthstone afin de devenir Medivh
  • un troisième vous offrant World Of Warcraft. Cette offre contient le jeu de base, toute les extensions jusqu’à Warlords of Draenor (il ne vous manquera alors que la dernière extension : Légion) et 30 jours d’abonnements au jeu.

Kingdom Hearts 2.8 dévoile sa date de sortie européenne

Dernière compilation avant le troisième volet, Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue débarquera donc dans nos magasins à partir du 24 janvier prochain. Cette compilation ne sera disponible que sur PS4.

Une PS4 Slim aux couleurs de Final Fantasy XV

C’est durant la conférence Sony ce matin lors du TGS que Hajime Tabata est apparu pour présenter quelques images de Final Fantasy XV. Et comme si cela ne suffisait pas, Tabata nous propose une Playstation 4 Slim au couleurs de Final Fantasy XV. Cette dernière sera disponible à partir du 29 novembre au Japon pour 39.980 yens (environ 349€). Ce bundle comprendra évidemment la console ainsi que Final Fantasy XV et le film Kingsglaive. Pas d’annonce concernant une sortie européenne pour le moment.

Nier automata dévoile sa date de sortie japonaise.

Suite de NieR, NieR automata a profité du TGS pour annoncer sa date de sortie japonaise : le jeu mettant en scène l’humanité recluse sur la lune et envoyant des androïdes sur terre pour reconquérir la planète des griffes d’extra-terrestres sera donc disponible le 23 février 2017. Pas encore de date de sortie européenne.

Final Fantasy XV sera dispo pour la PS4 pro

Attendu pour le 29 novembre prochain, Final Fantasy XV sera dès sa sortie optimisé pour la PS4 pro. Cette information a été officialisée par Hajima Tabata, le réalisateur du jeu.  Une vidéo diffusée pendant le TGS permettait d’avoir une idée du jeu sur la petite dernière de Sony.
De plus, Square Enix en a profité pour annoncer la sortie prochaine de King’s Knight : Wrath of the Dark Dragon sur iOS et Android. Un titre faisant écho à un vieux jeu Squaresoft et faisant partie de l’univers Final Fantasy XV.

(Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est la seule disponible actuellement.)

À deux mois de sa sortie, Final Fantasy XV se montre toujours plus avec cette fois-ci un trailer mettant en valeur la narration du jeu. Les sous-titres français sont à activer dans les réglages de la vidéo.

Berserk and the Band of the Hawk: le trailer du TGS

Probablement le jeu tant attendu par les fans du manga Berserk, Koei Tecmo a profité du TGS pour dévoiler un trailer de leur dernier jeu : Berserk and the band of the Hawk.
Fidèle à leur habitude, ce jeu reprendra le style muso (votre personnage contre plusieurs centaines d’ennemis) en l’implémentant dans l’univers Dark Fantasy de Berserk.
Le jeu est attendu pour le 24 février sur PlayStation 4 en version physique et numérique, et seulement en version numérique pour les versions PC, PlayStation 3 et Playstation Vita.

Resident Evil VII, un nouveau trailer

A l’occasion du TGS 2016, Capcom nous en apprend un peu plus sur le mystérieux manoir jouable dans la démo, avec les Bakers, habitants des lieux...

Tekken 7 s'affiche dans un nouveau trailer

Pour Bandai Namco aussi, le TGS 2016 était l'occasion de montrer du nouveau sur son titre phare Tekken 7

Naruto shippuden: ultimate ninja storm 4 Road to Boruto dévoilé pendant le TGS

Les aventures de Naruto n’en finissent pas avec l’annonce de la date de sortie du prochain jeu de la série pour le 3 février 2017, dans celui-ci, vous pourrez prendre part à l’histoire du dernier film mettant en scène le fils de Naruto, Boruto.

Final Fantasy XII : The Zodiac Age en vidéo.

Bien que Square Enix concentre ses efforts sur la sortie du quinzième volet de la saga Final Fantasy, n’oublions pas que la remastérisation du douzième volet arrive quant à lui l’année prochaine. Ce sera l’occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir ce jeu sorti il y a bientôt 10 ans.

Cette version remastérisée comprendra tout le contenu de l’édition spéciale International Zodiac Job System sorti uniquement au Japon. Cela inclut donc le système des 12 jobs basés sur les signes du Zodiaque. À cela, rajouter le choix entre la BO originale ou la version réenregistrée, les voix anglaises ou japonaises, des temps de chargement raccourcis, la sauvegarde automatique, la possibilité d’accélérer la vitesse du jeu et de nouvelles expressions faciales.

Par Quentin ELUAU