DOSSIER : Blade Runner 2049 : retour sur la soirée au Grand Rex


Blade Runner 2049 : retour sur la soirée au Grand Rex

La mythique salle du Grand Rex, située dans le deuxième arrondissement de la capitale française, proposait le 3 février dernier de (re)plonger dans la suite de Blade Runner, 2049. Une soirée pour notamment accueillir comme il se doit l'édition vidéo du film, qui débarquera dans les étales le 14 février prochain (aussi bien en Blu-ray qu'en Ultra-HD - précisons d'ailleurs que le film tire profit d'un master intermédiaire 4K). Plus qu'une diffusion de l'oeuvre de Denis Villeneuve, ce fut surtout l'occasion pour Sony Home Entertainment de faire découvrir l'envers du décor aux spectateurs avec une exposition autour du film.

Dans le hall du cinéma, il était ainsi possible d'observer différents costumes et objets originaux utilisés durant le tournage de Blade Runner 2049. Une belle manière d'apprécier les costumes conçus par Renée April, que cela soit celui de l'agent K porté par Ryan Gosling que ceux des actrices Sylvia Hoeks (Luv) et Ana de Armas (Joi). Un échantillon au final parmi les centaines de tenues que la costumière en chef Renée April et son équipe ont dû créer pour les besoins du film. Outre cela, étaient également exposés dans le Grand Rex différents accessoires comme le Blaster utilisé par Deckard (incarné par Harrison Ford) ou encore l'émanateur de l'agent K, permettant à Joi de le suivre partout. Mieux encore, en guise d'introduction à cette soirée on pouvait s'approcher dans l'entrée de la fameuse Spinner Car, le futuriste véhicule de la marque Peugeot conduit par K. Enfin quelques storyboards longeaient les couloirs du cinéma.

Sous l'arc de la scène centrale, illuminé aux couleurs du film, l'écran du Grand Rex projetait les nombreux retours de la soirée postés sur le réseau de l'oiseau bleu. Une fois la salle devenue sombre, ce fut Denis Villeneuve, au travers d'une vidéo, qui salua les spectateurs. Un rapide message suivi de la diffusion de trois courts métrages faisant la jonction entre l'épisode de Ridley Scott et celui du réalisateur québecois. A noter que ces derniers sont visibles sur la plateforme YouTube (Black Out, 2036 : Nexus Dawn et 2048 : Nowhere to Run). Une mise en bouche avant le grand plongeon en 2049, dans le magnifique et cauchemardesque univers de Blade Runner.

Par Pierre LARVOL

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD