DOSSIER Les Animaux Fantastiques : Top 10 des acteurs que l’on aimerait voir dans la saga

TOP 10 des acteurs que l’on aimerait voir dans la saga des Animaux Fantastiques

John Hurt, Richard Harris, Maggie Smith, Richard Griffiths, Robbie Coltrane, Alan Rickman, Kenneth Branagh, David Thewlis, Gary Oldman, Timothy Spall, Emma Thompson, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, David Tennant, Michael Gambon, Imelda Staunton, Helena Bonham Carter, Jim Broadbent, Jason Isaacs, Ciarán Hinds… On ne compte plus le nombre d’acteurs britanniques venus faire un tour à Poudlard durant les nombreuses années qu’a duré la saga Harry Potter au cinéma. A croire que tout le gratin s’y était donné rendez-vous. Seulement voilà, à l’annonce du projet des Animaux Fantastiques, on a bien été obligés de se rendre compte qu’Eddie Redmayne et Colin Farrell manquaient à l’appel de la saga Harry Potter et que cette erreur venait d’être réparée. Alors que Warner a annoncé quatre suites aux Animaux Fantastiques, on a fait le tour de ces acteurs britanniques qu’on aimerait bien apercevoir dans l’univers magique d’Harry Potter. En dépit du caractère voyageur des aventures de Norbert Dragonneau qui permettent au casting de s’élargir (en témoigne la présence de Ron Perlman au casting du premier film mais aussi de l’annonce de la présence de Johnny Depp dans la suite) et de ne pas se cantonner à un casting uniquement britannique, on a décidé de jouer le jeu et de seulement piocher dans ce vivier de talents :

 

Colin Firth 

Et oui, le très populaire et irrésistible Colin Firth ne n’est jamais montré dans la saga Harry Potter. Acteur anglais par excellence alliant la classe et l’élégance, il a également montré dans Kingsman qu’il était capable de se débrouiller dans un registre plus brutal. Dès lors, impossible de ne pas l’imaginer en sorcier et pourquoi pas en méchant ? Le rôle pourrait très bien lui aller…

 

 

Hugh Grant

Le séducteur anglais avait été envisagé pour jouer le rôle de Gilderoy Lockhart avant que Kenneth Branagh n’hérite du rôle avec panache. Mais Grant pourrait très bien se trouver une place dans l’univers magique des Animaux Fantastiques. D’autant plus qu’en vieillissant, il s’avère beaucoup plus intéressant et moins fade qu’avant, en témoigne sa jolie prestation dans Florence Foster Jenkins.

 

 

Emily Blunt

Certes, l’actrice a la nationalité américaine depuis 2015. Mais impossible de ne pas lui imaginer une place dans un univers magique auquel elle pourrait ajouter son charme. Elle l’a prouvé récemment dans Sicario et La Fille du train, elle est capable de s’amener vers des terrains glissants, on se délecterait d’avance de l’imaginer en méchante tiens…

 

 

Tilda Swinton

C’est bien simple, elle peut tout jouer. Toute sa carrière témoigne d’un éclectisme saisissant et d’une capacité de transformation physique souvent bluffante. Dès lors, on l’image en sorcière, en troll, en gobelin, en elfe de maison, en hippogriffe… Qu’importe mais que les directeurs de casting nous fassent un peu rêver !

 

 

 

Ben Whishaw

Discret mais talentueux, Ben Whishaw a du talent à revendre et un charisme qui ne demande qu’à exploser. Bouleversant dans Cloud Atlas, troublant dans Le Parfum, se fondant parfaitement chez James Bond depuis Skyfall, impossible de ne pas le voir en compagnon de route de Norbert Dragonneau dans un opus qui pourrait arriver.

 

 

 

Timothy Dalton

Parce qu’il fut un James Bond torturé et violent bien avant Daniel Craig, parce qu’il affronte des démons dans Penny Dreadful, parce qu’on ne le voit pas assez et parce qu’il a un charisme monstre, on donnerait cher pour que Timothy Dalton ait une place de choix dans un univers magique qui lui irait à merveille.

 

 

 

Christian Bale

Bon là ça relève un peu du fantasme et on a du mal à imaginer Christian Bale se glissant dans la robe d’un sorcier sans sourciller mais quand même, on ne peut pas cacher que ça nous ferait quand même plaisir. Il pourrait jouer un animal fantastique inédit, perdre 15 kilos pour le rôle et même dérocher une nomination à l’Oscar au passage. Avouez que ça serait sympa.

 

 

Helen Mirren

Sans être aussi transformiste que Tilda Swinton, reconnaissons volontiers qu’Helen Mirren peut tout jouer et peut se fondre dans n’importe quel registre avec une aisance surprenante. Elle va déjà jouer les gros bras aux côtés de Vin Diesel dans Fast and Furious 8, on l’imagine bien en sorcière dans l’univers imaginé par J.K. Rowling.

 

 

 

Jeremy Irons

Voix suave et délicate, magnétisme saisissant, Jeremy Irons joue l’ambiguïté comme personne. Il a joué Claus Von Bülow, les jumeaux Mantle et même Scar. Il a même pris la suite de James Mason dans un remake de Lolita où il était bouleversant. Et il se trouve également à l’aise dans les blockbusters, en témoigne sa prestation en Alfred désabusé dans Batman v Superman. S’il peut tout jouer avec classe, même le méchant Profion de Donjons et Dragons, alors il pourrait très bien trouver chaussure à son pied dans l’univers des Animaux Fantastiques.

 

Emilia Clarke

Pour conclure ce top, on hésitait entre Judi Dench et Emilia Clarke (sacré grand écart quand même !) mais puisque Maggie Smith jouait déjà la sorcière à qui on ne la fait pas et qu’on voit très bien Judi Dench dans ce rôle, on a préféré laisser la place à Emilia Clarke que l’on aimerait bien voir dans un rôle marquant en dehors de la télévision. L’actrice peut être séduisante comme implacable et on la verrait bien en brune user de ses charmes pour nuire à Norbert Dragonneau.

 

Parce qu’on ne peut pas faire un top interminable mais qu’on peut tout de même citer des mentions spéciales pour : Jude Law, Ewan McGregor, Cillian Murphy, Idris Elba, Tom Hiddleston, Natalie Dormer, Robert Carlyle, Kate Beckinsale, Sam Neill et Michael Caine.

 

Et en bonus :

Eva Green

D’accord, elle est française et alors ? L’actrice parle anglais sans la moindre trace d’accent, elle est sublime (ce qui n’enlève rien à son talent), elle peut franchement tout jouer en osant prendre des risques. Ses choix de carrière jusqu’à présent témoignent d’un goût éclectique en dehors des sentiers battus mais franchement, qui viendrait nous jeter la pierre si on clame haut et fort qu’on la verrait bien jouer avec délice une sorcière ? Et on ne dit pas ça parce qu’on est amoureux d'elle hein…

Alexandre Coudray

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.