CRITIQUE CINÉMA Retour Vers le Futur

Back to the Future

Retour Vers le Futur

Catégorie Film

Version Cinéma

Genre Science - Fiction

Durée 116 '

Sortie 23/10/1985

Origine - Etats Unis

Signalétique : Tous Publics

Réalisateur Robert Zemeckis

Compositeur Alan Silvestri

Casting Michael J. Fox - Lea Thompson - Christopher Lloyd - Claudia Wells - Crispin Glover - Thomas F. Wilson - James Tolkan

Synopsis: Marty Mac Fly, jeune adolescent à la vie tranquille est ami avec une personne pas comme les autres, un certain Emmett "Doc" Brown. Celui-ci l'invite un soir à tester sa nouvelle invention, une machine à voyager dans le temps. Mais l'expérience tourne mal à cause de l'intervention l'apparition de terroristes à qui le Doc avait fabriqué une fausse bombe en échange de plutonium. Marty essaye d'échapper au danger à bords de la Doloréane, et se voit propulser en 1955, soit 30 ans dans le passé.

CRITIQUE CINÉMA par Alexandre

Alexandre
Critique Cinéma : Exceptionnel !
On a déjà usé tous les qualificatifs pour parler de ce film, on l'a vu et revu et pourtant on ne s'en lasse pas. Représentant une époque où le cinéma de pur divertissement était à son apogée, "Retour vers le futur" est un petit bijou, un chef-d’œuvre qui n'a pas pris une ride et qui reste encore aujourd'hui une référence absolue dans le registre de la science-fiction. Il le doit surtout à un scénario remarquablement bien écrit, fourmillant de détails et d'idées ainsi qu'à une interprétation survoltée de la part de Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans des rôles qui les suivront toute leur carrière. Mélange parfait entre divertissement familial, film intelligent, drôle et inventif, "Retour vers le futur" est l'exemple du film avec lequel on grandit et dont on ne cesse de découvrir les qualités au fil du temps qui passe.

Le