CRITIQUE CINÉMA Everest

Everest

Catégorie Film

Version Cinéma

Genre Suspens - Tragédie - Drame

Durée 120 '

Sortie 23/09/2015

Origine - Etats Unis

Signalétique : Tous Publics

Réalisateur Baltasar Kormákur

Compositeur Dario Marianelli

Casting Sam Worthington - Jake Gyllenhaal - Keira Knightley - Michael Kelly - Josh Brolin - Robin Wright - Emily Watson - Jason Clarke - John Hawkes

Synopsis: Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, EVEREST suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

CRITIQUE CINÉMA par Mlb

Mlb
Critique Cinéma : Moyen.
Baltasar Kormàkur se montre frileux face à l’Everest. Jamais le spectateur ne se sent concerné par la moindre action dramatique, la disparition de certains personnages ne faisant ni chauds ni froids. Réunir un tel casting pour les diriger si mal est la faute de goût majeur d’un film qui se croit constamment épique et vertigineux. La 3D est plate n’apportant rien de probant pendant l’exploration de la montagne. La seule envie procurée suite à la projection est de revoir Vertical Limit !

Le