Critique Fast and Furious 5 (Fast Five)

Fast and Furious 5
on a assisté tout simplement a un pur déluge de cascades et de scènes musclés comme seul les Américains savent le faire dans la démesure et la folie qui les animent.

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Qu'elle n'était pas notre attente depuis la diffusion de la bande annonce de ce 5ème épisode , il y a quelques mois, dévoilant un casting jouissif. Incorporant les personnages les plus charismatiques des épisodes précédents (Tyrese, Ludacris, Sung Kang, Matt Shulze et la sexy Gal Gadot), Justin Lin y ajoute rien d'autre que Dwayne « The rock » Johnson, Elsa Pataky et surtout Joaquim De almeida (Desperado, Danger Immédiat, CHE), qui retrouve dans le film une nouvelle fois un rôle de méchant.

Notre impatience n'a pas été vaine. On a assisté tout simplement a un pur déluge de cascades et de scènes musclées comme seuls les Américains savent le faire dans la démesure et la folie qui les anime. Rio est tout simplement retourné de toutes parts aux passages des belles cylindrées qui jonchent ce 5éme opus. Ça n'arrête pas une seule seconde, et cela dès l'introduction (un véritable amuse gueule !) se collant directement avec la fin de l'épisode précèdent. Les cascades s'enchaînent aux tours minutes (la scène du train – la course poursuite finale avec le coffre fort: STUPEFIANTES !!) plus spectaculaires les unes des autres. Certains spectateurs cracheront sur le manque de crédibilité de certaines situations, mais sincérement personnes ne recherchent cela dans un film siglé Fast&Furious.

Pour son 3ème épisode d'affilé, Justin Lin prend confiance et n'hésite plus une seconde à tout envoyer valdinguer (pas comme dans le 4, tout en retenu et nettement en dessous), il manie sa caméra avec dextérité (un peu trop parfois) et nous sert des paysages de Rio sublimes (On sent même le soleil et ça fait du bien), et le principal, on le sent s'éclater !!

Pour ce qui est du casting, le duo formé par Vin Diesel et Paul Walker fonctionne toujours aussi bien, Vin Diesel nous gratifiant de ses petits sourires et portant toujours aussi bien le marcel. Arrivant brutalement (!) sur ce nouvel épisode, « The rock » assure des muscles (et rien d'autre) et cabotine à mort tout au long de son périple.

La réelle surprise vient d'Elsa Pataky, souvent vu comme un pot de fleur, assure et prend bien place dans cette troupe chargée en testostérone, avec son regard bleu persan.

Empruntant un peu trop directement aux « Ocean's » et autres « Braquages à l'italienne », « Fast 5 » ne fait pas d'éclat par son histoire, mais assure par des scènes d'actions sublimes, s'assumant totalement, ce qui rend au film un cachet en plus par rapport aux épisodes précèdents. Vivement l'épisode 6 !!

 

Informations

Détails du Film Fast and Furious 5 (Fast Five)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Action
Version Cinéma Durée 130 '
Sortie 04/05/2011 Reprise -
Réalisateur Justin Lin Compositeur Brian Tyler
Casting Vin Diesel - Paul Walker - Jordana Brewster - Dwayne Johnson
Synopsis Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques