Critique Bob l'Eponge : un Héros Sort de l'Eau (The Spongebob Movie : Sponge Out Of Water)

Bob l'Eponge : un Héros Sort de l'Eau
Bob l’Éponge : un Héros Sort de l’Eau est un divertissement honnête dans l’exacte continuité des aventures qu’on prend plaisir à suivre tous les jours sur les chaînes jeunesse.

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Anthony Verschueren

Critique du Film d'Animation

« Prêts les enfants ? – Oui Capitaine ! – J’ai pas entendu ! – Oui Capitaine ! – Oooooh…qui vit dans un ananas dans la mer ? Bob l’éponge carré ! Qui compte bien y faire carrière ? Bob l’éponge carré ! Si vous avez un souhait, qui faut-il appeler ? Bob l’éponge carré ! Qui n’a pas peur des gros méchants poissons ? Bob l’éponge carré ! » Maintenant que vous avez la chanson bien en tête, on va pouvoir entamer les hostilités.

Cette nouvelle aventure de Bob l’Éponge remplit parfaitement son job.

Bob l’Éponge : un Héros Sort de l’Eau est le second long métrage au cinéma dérivé de la série animée Bob l’Éponge initiée par Nickelodeon en 1999. 10 saisons, près de 300 épisodes au compteur actuellement, Bob l’Éponge est devenu une institution, un dessins-animés culte auprès des enfants des années 2000 comme chez les plus grands (c’est ça la force des animés de chez Nickelodeon). Ce second film centré autour de notre éponge préférée sort dans nos salles exactement 10 ans après sa première incursion sur nos toiles. Et il faut bien avouer que Bob et ses amis n’ont absolument pas pris une ride. Pour cette nouvelle aventure, toute la bande va sortir de sa petite ville de Bikini Bottom afin de mettre la main sur la personne qui a osé dérober la recette des pâtés de crabe.

Techniquement, c’est solide et propre, à l’image de ce que la série nous propose à la télévision.

On ne va pas se mentir. L’événement Bob l’Éponge en 3D sentait mauvais dans le sens où son style d’animation ne se prête pas à ce type de technologie. Et malheureusement, on n’aura que trop fait de le constater après ce film, car, en dehors des séquences dans le monde réel avec les personnages transformés en 3D qui doivent représenter à peine 1/3 du film, le reste du film n’offrira pas de grandes perspectives. Ceci étant, les enfants amusés dans notre salle pleine à craquer auront vite fait de nous prouver qu’ils s’en fichent éperdument d’une belle profondeur de champ et d’une 3D extraordinaire, ils veulent voir leurs héros opérer leurs frasques. De ce point de vue, cette nouvelle aventure de Bob l’Éponge remplit parfaitement son job. Tout l’humour décomplexé de la série se retrouve dans ce nouveau film. Les petits et les grands se donneront à cœur joie de rire des pitreries incessantes de Bob et son ami Patrick, l'étoile de mer. La force de la franchise ? Réussir à inculquer des valeurs essentielles à l’éducation des chérubins en les amusant. Ainsi, Bob l’Éponge : un Héros Sort de l’Eau nous parlera de partage, de confiance, d’esprit d’équipe, de fraternité et d’amitié. Antonio Banderas s’octroie un petit moment de folie, un rôle à des lieux de ce qu’il interprète habituellement. Il s’amuse comme un fou à conter son histoire aux mouettes posées sur son bateau. On ne pourra pas lui reprocher de surjouer vu que le film est destiné, en premier lieu, à des enfants en très bas âge. Et croyez-nous, la salle hilare avec les cris des bambins nous ont prouvé qu’ils ont bien fait de pousser papa et maman à mettre la main au portefeuille (exception faite du papi qui ronflait juste sur notre gauche, visiblement bien trop vieux pour ces conneries, sic !). Malheureusement, il n’y aura pas grand-chose à rajouter de plus sur cet épisode. Techniquement, c’est solide et propre, à l’image de ce que la série nous propose à la télévision.

Bob l’Éponge : un Héros Sort de l’Eau est un divertissement honnête dans l’exacte continuité des aventures qu’on prend plaisir à suivre tous les jours sur les chaînes jeunesse. Une aventure qui devrait être autant appréciable sans la 3D qui n’apporte vraiment pas le plus qualitatif qui imposerait l’œuvre comme un must see en l’état.

Informations

Détails du Film d'Animation Bob l'Eponge : un Héros Sort de l'Eau (The Spongebob Movie : Sponge Out Of Water)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film d'Animation Genre Animation
Version Cinéma Durée 93 '
Sortie 18/02/2015 Reprise -
Réalisateur Paul Tibbitt Compositeur John Debney
Casting Thomas F. Wilson - Antonio Banderas - Clancy Brown - Noah Lomax - Kaitlyn Ervin - Tom Kenny - Bill Fagerbakke - Rodger Bumpass - Carolyn Lawrence - Mr. Lawrence
Synopsis Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques