Critique Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles)

Ninja Turtles
Alors essayons de récapituler pour qui est fait ce film ? Pour les fans des Tortues Ninja ? Non. Des acteurs au jeu incroyable ? Non plus. Les amateurs de cinéma ? Encore moins. Peut-être un bon divertissement dans ce cas ? Et non toujours pas.

Verdict Note : Maladroit sur de nombreux points. Maladroit sur de nombreux points.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Coïncidence ou coup de com' ? Pour leur trentième anniversaire, les Tortues Ninja sortent un tout nouveau film. La première apparition dans un comic book était effectivement sortie en mai 1984. Si il ne s'agit pas d'une grande nouveauté que les tortues les plus célèbres de monde fassent l'objet d'une œuvre cinématographique, puisqu'entre 1990 et 1993 étaient sortis Les Tortues Ninja, Les Tortues Ninja 2, Les Tortues Ninja 3 ainsi qu'un film d’animation en 2007, c'est cependant la première fois qu'autant de dispositions ont été mises à profit pour ces ninjas pas comme les autres. Produit par Michael Bay, il n'est donc pas vraiment surprenant de voir autant de cascades, une jolie fille et des effets spéciaux à n'en plus finir. Après avoir pensé quelque temps à Brett Ratner (X-Men: l'affrontement final), le film est finalement réalisé par Jonathan Liebesman, qui avait dirigé les très explosifs La Colère des Titans et World Invasion : Battle Los Angeles, il n'a donc rien changé à sa manière de faire pour ce nouveau gros blockbuster. Si le début peut paraître sympathique avec quelques cascades amusantes qui sont présentes, il y a certains moments où cela devient excessif, le film n'a plus vraiment de sens et il en perd de la légitimité. Ce n'est malheureusement pas le seul défaut qui tire le long-métrage vers le bas.

Le scénario est quasi inexistant.

Le scénario est en effet quasi inexistant. Certes, une vraie intrigue est présente, ce qui va permettre aux spectateurs de ne pas quitter la salle (même si l’on ne s'était jamais inquiété du dénouement), mais il n'y pas vraiment de début, pas vraiment de fin. La vie des personnages humains principaux est bâclée, ce qui ne nous donne absolument aucune chance de nous attacher et de nous préoccuper de leur destin. Alors oui le méchant est vraiment méchant et va mettre la ville de New-York en danger, mais la raison est plus que légère et jamais réellement justifiée.

Les fans des bandes dessinées, préparez-vous à être déçus !

De plus, pour les fans des bandes dessinées, préparez-vous à être déçus, plusieurs choses essentielles ont été modifiées et des personnages ont été supprimés. Alors que plusieurs actrices étaient pressenties, le rôle d'April O'Neil est revenu à Megan Fox. Oui, elle est belle, oui elle est sexy, oui c'est dur de regarder ailleurs quand elle apparaît à l'écran, oui , oui, oui... Mais le fantasme humain n'est pas crédible une seconde en tant que journaliste à la recherche du scoop qui lancera sa carrière. Peut être que le jeu de l'actrice n'est pas encore assez mature et a besoin de se développer encore un peu ou alors, et ça serait l'explication la plus rationnelle, la faute revient aux producteurs et réalisateur qui ont un canon entre les mains et qui se refusent de lui faire jouer autrement. Dommage ! Alors essayons de récapituler pour qui est fait ce film ? Pour les fans des Tortues Ninja ? Non. Des acteurs au jeu incroyable ? Non plus. Les amateurs de cinéma ? Encore moins. Peut-être un bon divertissement dans ce cas ? Et non toujours pas.

Informations

Détails du Film Ninja Turtles (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Action
Version Cinéma Durée 100 '
Sortie 15/10/2014 Reprise -
Réalisateur Jonathan Liebesman Compositeur Brian Tyler
Casting William Fichtner - Megan Fox - Will Arnett - Alan Ritchson - Noel Fisher - Pete Ploszek - Jeremy Howard
Synopsis Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques