Critique Sex Tape

Sex Tape
Pour les besoins de Sex Tape, Jake Kasdan, déjà réalisateur de Bad Teacher, mais aussi de Friend With Benefits sorti récemment, réunit une nouvelle fois le couple Diaz/Segel.

Verdict Note : Monumentale Erreur ! Monumentale Erreur !

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Il y a trois ans, Cameron Diaz et Jason Segel étaient déjà réunis pour un navet comique estivale, Bad Teacher, une potacherie sans goût et vulgaire autour d’une prof de chimie rebelle et maligne qui cherche désespérément l’amour. Cameron Diaz était cette prof dévergondée et Jason Siegel un prof de sport lourdaud, un second rôle mettant en valeur la vedette vendeuse de place de cinéma.

Pour les besoins de Sex Tape, Jake Kasdan, déjà réalisateur de Bad Teacher, mais aussi de Friend With Kids sorti récemment, réunit une nouvelle fois le couple Diaz/Segel. Le duo d’acteur incarne un couple aimant, mais dont dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

Sex Tape est une offense au cinéma.

Sex Tape est une blague, une blague potache loin d’être rigolote tâchant de honte le 7éme art que l’on aime tant. Le film de Jake Kasdan est une nouvelle pitrerie dont on se serait diablement bien passé, évitant de se faire arnaquer à la caisse du cinéma ou de perdre notre temps en projection presse. Sincèrement, personne n’a lu le scénario avant de s’engager dans ce «truc» sans histoire, sans humour et sans véritable vie ? Car outre le fait d’être une nouvelle fois vulgaire après Bad Teacher, Jake Kasdan n’a jamais le talent de défendre le moindre message outre l’image puritaine de la famille typique américaine. En quoi l’idée et l'accroche de départ, signifiée en gros par le titre sur l’affiche – à savoir de confronter une famille bien sous tout rapport, typique américaine, à une mode passagère actuelle à savoir pimenter sa vie sexuelle en se filmant et en la partageant sur YouPorn - feraient un bon et beau blockbuster comique  ? Comme si en France, TF1 engageait Pierre Niney et Charlotte Le Bon pour une partie de jambes en l’air chez Jaquie et Michel.

Une connerie cinéphilique sans fin dont aucune excuse n’arrivera à le sauver du naufrage artistique.

Sex Tape est une offense au cinéma, un pseudo-film aux trous narratifs béants, sans aucune accroche autre que son titre putassier. Alors il pourrait rester la fameuse promesse d’un beau couple de cinéma, charismatique et populaire, mais même sur ce point le film passe totalement à côté de son sujet. Superficiel et inadéquat, on ne croit jamais à ce couple ne vivant presque de rien, se permettant même de distribuer des iPad gratuitement à leur entourage voire au facteur nourri de leurs plus beaux ébats depuis 10ans.

Sex Tape est une connerie cinéphilique sans fin dont aucune excuse n’arrivera à le sauver du naufrage artistique. Ce ne sera alors pas le fait de voir Cameron Diaz dans son plus simple appareil lors de poses coquines ou à travers des vêtements légers qui titillera notre mojo ou le clin d’oeil simplet d’un Rob Lowe en patron d’Annie (Diaz) totalement obsédé et drogué dans un film au titre renvoyant directement au fait divers impliquant l’acteur il y a maintenant 20ans, en pleine heure de gloire, plombant une carrière prometteuse, lui digne concurrent d’un jeune Tom Cruise pas encore star internationale.

Informations

Détails du Film Sex Tape
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie
Version Cinéma Durée 90 '
Sortie 10/09/2014 Reprise -
Réalisateur Jake Kasdan Compositeur Michael Andrews
Casting Cameron Diaz - Jason Segel - Rob Lowe - Rob Corddry - Ellie Kemper
Synopsis Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques