Critique Sexy Dance 5 : All In Vegas (Step Up All In)

Sexy Dance 5 : All In Vegas
Sexy Dance 5 s'impose comme, ni plus ni moins, un ultime tour de force pour cette franchise essoufflée par un manque d'originalité scénaristique, mais toujours aussi magistralement chorégraphiée. Pour les amateurs de danse ou pour ceux qui seraient...

Verdict Note : Maladroit sur de nombreux points. Maladroit sur de nombreux points.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Pour les amateurs de danse, le dernier opus de la saga Sexy Dance est actuellement dans les salles. Pour cette nouvelle, et probablement dernière, étape, tout ce petit monde se retrouve à Las Vegas pour la toute dernière grande compétition qui se produira sous nos yeux. Si vous avez aimé les précédents, vous serez donc ravis de savoir que dans ce cinquième long métrage, la production s'est arrangée pour faire revenir la majorité du casting présent dans les derniers numéros. Cette dernière réalisation a été confiée à Trish Sie, réalisatrice de courts-métrages, essentiellement chorégraphe de formation. Une caractéristique essentielle vu l'ampleur des chorégraphies. Car ne vous y méprenez pas, l'unique intérêt du long métrage est bel et bien la danse. En effet, le sujet n'a guère évolué depuis 2006, l'histoire est très répétitive , un jeune homme sexy à souhait va rencontrer son semblable féminin afin de former un groupe avec d'autres danseurs un peu moins beaux et un peu moins sexy, mais tout aussi talentueux. On ne demande pas aux comédiens de savoir jouer à la perfection mais de savoir danser. Mission accomplie donc, cependant le scénario est très plat et même si ce n'est effectivement pas dans l'attente du spectateur de voir un film d'auteur, il ne serait pas de trop de relever le niveau de ce genre de films qui pourraient alors prendre une autre dimension.

Sexy Dance 5 s'impose comme, ni plus ni moins, un ultime tour de force pour cette franchise essoufflée par un manque d'originalité scénaristique, mais toujours aussi magistralement chorégraphiée.

Malgré le manque d'originalité qui la poursuit depuis le premier opus, la franchise plait et c'est donc grâce à l’enthousiasme des fans que la production a décidé de réunir le casting pour une dernière « Battle » à Las Vegas. Une bonne manière de clôturer la saga : Las Vegas, ville de tous les péchés. Le film pouvait donc repousser sans cesse les limites des chorégraphies sans craindre d'en faire trop. Las Vegas est également une des villes les plus portées sur la danse aux Etats-Unis, étant réputée pour organiser des festivals et concours de danse. Dans ce domaine, Sexy Dance 5 - Live in Vegas est très plaisant, de très belles chorégraphies nous sont proposées, très élaborées et très techniques; le tout dansé dans des endroits insolites, accompagné par des musiques entrainantes. Le spectacle est d'autant plus étonnant lorsque l'on sait qu'aucuns effets spéciaux n'ont été utilisés, le show est donc authentique. La 3D ajoute d'ailleurs son petit plus procurant une véritable sensation d'immersion au spectateur.

Sexy Dance 5 s'impose comme, ni plus ni moins, un ultime tour de force pour cette franchise essoufflée par un manque d'originalité scénaristique, mais toujours aussi magistralement chorégraphiée. Pour les amateurs de danse ou pour ceux qui seraient à la recherche d'un moment de détente, il s'agit là d'un bon petit divertissement. Pour les vrais cinéphiles : rebroussez chemin.

Informations

Détails du Film Sexy Dance 5 : All In Vegas (Step Up All In)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie Musicale - Romance
Version Cinéma Durée 112 '
Sortie 16/07/2014 Reprise -
Réalisateur Trish Sie Compositeur Jeff Cardoni
Casting Briana Evigan - Ryan Guzman - Adam G. Sevani - Alyson Stoner
Synopsis Alors qu’un danseur de rue de Miami, Sean Asa, emménage à Hollywood rêvant de fortune et de gloire, il se retrouve confronté aux contraintes quasi insurmontables requises pour réussir dans le milieu professionnel de la danse. Mais lorsque la nouvelle équipe qu’il forme avec la belle et opiniâtre Andie West se quali­fie en finale d’un reality show de qualité sous les paillettes de Las Vegas, il trouve alors l’occasion de réaliser son rêve.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques