Critique Nos Etoiles Contraires (The Fault In Our Stars)

Nos Etoiles Contraires
Nos étoiles contraires est un excellent film, il ne serait pas étonnant de le voir représenté en compétition aux prochaines cérémonies importantes du cinéma, c'est en tout cas parmi les meilleurs qu'il mérite sa place. Tout le long, on ne fait...

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Attention sortez les mouchoirs. Nos étoiles contraires est une histoire triste, émouvante, mais par dessus tout attachante. Des thèmes tels que l'éternité, l'amour, la maladie et le combat d'une vie sont abordés dans ce long métrage. En effet, il s'agit d'une histoire d'amour peu commune entre deux jeunes adolescents, tous deux atteints de maladie du cancer et qui vont tomber follement amoureux l'un de l'autre à la suite d'une thérapie de groupe. Leur amour inhabituel est une grande leçon de courage et saura toucher les spectateurs d'une manière très intense.

Brillamment interprétée par la nouvelle surdouée made in Hollywood, Shailene Woodley nous prouve une fois de plus qu'elle est l'avenir du cinéma américain. Déjà impressionnante dans son rôle dans The Descendants aux cotés de Georges Clooney, elle fait une nouvelle fois preuve de maturité et d'un talent époustouflant. Son compagnon de route, Ansel Elgort n'est pas en reste non plus. Faisant partie, lui aussi, de la nouvelle génération du cinéma américain, il arrive implacablement à se glisser dans la peau d'un personnage plein de vie et pourtant voué à un destin tragique. Alors que ces deux acteurs ne faisaient pas figure de favoris, ils ont dû se battre afin d'obtenir ces rôles qui, jusqu'à présent, sont probablement le rôle de leur jeune carrière. Ils ont convaincu le réalisateur Josh Boon à travers des lettres qu'ils ont régulièrement envoyé au cinéaste. C'est leur détermination qui a ému le réalisateur tant leurs personnalités correspondaient aux personnages du film.

Nos étoiles contraires est un petit chef d'oeuvre émouvant et attachant.

Nos étoiles contraires est une adaptation d'un roman destiné aux jeunes adultes écrit par John Green. Et si habituellement les adaptations cinématographiques sont relativement décevantes, voire inutiles, il n'en est rien pour cette production. Effectivement le film est un petit chef-d'oeuvre. Évidemment par son histoire, essentiellement aussi par ses acteurs mais également par sa réalisation et son scénario. Les combats cruels sont énormément mis en avant dans ce long métrage et cette perpétuelle injustice est toujours très bien justifiée sans jamais rentrer dans le cliché. Malgré la tragédie qui attend nos jeunes héros, ils choisissent la vie et leur amour va enfin éclore lors d'un voyage. Cet amour est d'une infinie beauté résonnant comme une véritable chance, celle d'être aimé et d'avoir pu aimer au moins une fois dans sa vie.

Nos étoiles contraires est un excellent film et il ne serait pas étonnant de le voir représenté en compétition aux prochaines cérémonies importantes du cinéma, c'est en tout cas parmi les meilleurs qu'il mérite sa place. Tout le long, on ne fait pas que supposer leur chagrin, on le vit avec eux et c'est là toute la grandeur du film, nous plonger dans le cœur de l'un et l'autre, tel Roméo et Juliette.

Informations

Détails du Film Nos Etoiles Contraires (The Fault In Our Stars)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Drame - Romance
Version Cinéma Durée 125 '
Sortie 20/08/2014 Reprise -
Réalisateur Josh Boone Compositeur Katrina Schiller
Casting Laura Dern - Willem Dafoe - Sam Trammell - Shailene Woodley - Ansel Elgort - Nat Wolff
Synopsis Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques