Critique l'Ex De Ma vie

l'Ex De Ma vie
L'ex de ma vie ne tient pas ses promesses de petit film léger et agréable à regarder. Dorothée Sebbagh tombe dans l’excès, l'ennui et, au milieu de tout ça, on observe dépité les pauvres acteurs essayer de se débrouiller avec ce qu'ils ont.

Verdict Note : Maladroit sur de nombreux points. Maladroit sur de nombreux points.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Après Chercher le Garçon, une comédie sympathique, Dorothée Sebbagh revient pour son deuxième long métrage avec L'ex de ma Vie. Malheureusement, ce dernier est beaucoup moins efficace. Elle raconte ici un thème qui lui est cher , les déboires amoureux. Cette fois , il s'agit de la vie d'Ariane qui compte se remarier mais doit d'abord divorcer de son ex. Celui-ci va alors vouloir faire la lune de miel qu'ils n'ont jamais faite pour clore leur histoire. Une chose imprévisible va alors se passer. Inimaginable pour eux, mais lourdement attendu en ayant simplement regardé l'affiche du film. Mais ce qui est prévisible n'est pas forcément signe de médiocrité sauf que dans ce cas là, il est difficile pour le spectateur d'y trouver un intérêt quelconque. Plusieurs problèmes se confrontent à ce qui aurait dû être une divertissante comédie.

Ce film ne tient pas ses promesses de petit film léger et agréable à regarder.

Le premier est, sans conteste, le scénario. Il se veut drôle à certains moments mais ne trouve jamais le ton juste. La vie des personnes n'est pas élaborée, on ne connaît rien de leur histoire, d'ou ils viennent , ce qu'ils ont vécu...ce manque d'informations ne permet pas au spectateur de s'y attacher et, par conséquent, d'être ému par ce qu'il leur arrive. La réalisatrice avait la chance de s’entourer d'acteurs de talents mais qui se retrouvent à être très loin de leur plus haut niveau. En effet, Kim Rossi Stuart que l'on avait pu voir notamment dans l’excellent Romanzo Criminale, se retrouve coincée dans un personnage cliché. Pas du tout à la hauteur de ce brillant acteur italien, on en devient gêné pour lui d'avoir accepter un tel rôle. Géraldine Nakache est également de la partie et y tient même le rôle principal. L'actrice / réalisatrice ne donne clairement pas ici sa meilleure performance mais arrive, malgré tout, à garder un naturel qui rend le personnage sympathique. C'est finalement dans les seconds rôles que l'on trouve un jeu d'acteur un peu plus intéressant. Même si leurs personnages ne sont pas des plus intéressant, Sophie Catani et Pascal Demolon arrive à tirer leur épingle du jeu. L'actrice tenait d'ailleurs le premier rôle dans chercher le garçon. La seule vraie qualité de ce film soporifique reste les vues de Paris. Les amoureux de la capitale seront servis par une balade qui suit les deux tourtereaux tout le long.

Ce film ne tient pas ses promesses de petit film léger et agréable à regarder. Il tombe dans l’excès, l'ennui et, au milieu de tout ça, on observe dépité les pauvres acteurs essayer de se débrouiller avec ce qu'ils ont.

Informations

Détails du Film l'Ex De Ma vie
Origine France - Italie Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie - Comédie Romantique
Version Cinéma Durée 80 '
Sortie 25/06/2014 Reprise -
Réalisateur Dorothée Sebbagh Compositeur Non Renseigné
Casting Géraldine Nakache - Pascal Demolon - Kim Rossi Stuart - Sophie Cattani - Catherine Jacob
Synopsis Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques