Critique Le Diable S'Habille en Prada (The Devil Wears Prada)

Le Diable S'Habille en Prada
Le Diable S'habille en Prada de David Frankel aborde les sujets de mode et la compétition que cet univers entraîne, mais aussi le manque de confiance en soi, d’hésitation, de choix et tout un tas d'autres sujets auxquels tout être humain est confronté...

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Tremblement de terre sur la planète mode, un long métrage, tiré lui-même d'un livre, nous dévoile ses dessous les plus terribles. Effectivement Le Diable S'habille en Prada n'épargne rien, ni personne. Il raconte l'histoire d'Andrea, jeune femme intelligente et travailleuse mais pas fashion pour un sous, qui, par hasard, va se retrouver face à la papesse de la mode, Miranda Priestly. L'enfer ne fait alors que commencer.

David Frankel était jusque là connu pour avoir écrit et réalisé quelques films peu convaincant mais aussi, et surtout, des épisodes des séries à succès Entourage et Sex and the City. L’univers de cette dernière se fait beaucoup ressentir dans ce long métrage à travers la réalisation.

Il s'agit là d'un très bon film de divertissement.

Il s'agit là d'un très bon film de divertissement qui rentrera dans les esprits. Tout d'abord grâce aux personnages mais plus particulièrement aux acteurs qui leur ont donné vie. Meryl Streep incarne fabuleusement cette dictatrice, bourreau de travail, qu'on déteste, mais qui, secrètement, arrive à se faire admirer de tous. Cette interprétation aura valu à l'actrice d'être nommé dans la catégorie meilleures actrices aux oscars 2007, prix qu'elle cèdera finalement à Helen Mirren pour The Queen.

Deux autres comédiennes se sont littéralement révéler au monde dans cette très sympathique comédie. Anne Hathaway, qu'on avait déjà régulièrement aperçu notamment dans Le Secret de Brokeback Mountain, est renversante dans ce rôle cousu pour elle et son talent. Emily Blunt incarne à merveille Emily, la collègue d'Andrea, méprisante et désagréable, qui ne fera qu'alimenter l’atmosphère crispée qui règne dans ce monde supposé faire rêver. Le scénario est intéressant et bien fait. A travers le personnage d'Andrea , il nous montre comment, à certaines périodes, nous pouvons être prisonnier d'un système qui n'est pas le nôtre et qui n'est même pas celui auquel nous souhaitions appartenir, mais par défi et par peur de décevoir, il faut rester. C'est tout le dilemme auquel Andrea fera face tout le long. La réalisation et la mise en scène sont très bien tenues. En faisant appel aux plus grands couturiers pour habiller ses actrices, le réalisateur nous fait assister à un vrai défilé de hautes coutures. La caméra nous plonge directement dans l'ambiance du film, ce qui est très plaisant. New-York est une nouvelle fois à la fête. Cette somptueuse ville pourrait être considérée comme le personnage principal tant sa présence est inévitable dans ce monde d'énergie féroce. La bande originale est superbe et très bien choisi pour l'occasion. En démarrant le film par Suddenly I See de KT Tunstall avec des vues new-Yorkaise, David Frankel annonce dès le début la couleur, une couleur divertissante qui nous donne envie de rester et de connaître l'aboutissant de ce long métrage.

Ce film est à voir pour se détendre, alors asseyez-vous et « enjoy the ride »

Vous l'aurez compris, Le Diable S'habille en Prada aborde les sujets de mode et la compétition que cet univers entraîne, mais aussi le manque de confiance en soi, d’hésitation, de choix et tout un tas d'autres sujets auxquels tout être humain est confronté dans le monde professionnel. Ceci dit, c'est surtout un film est à voir pour se détendre, alors asseyez-vous et « enjoy the ride ».

Informations

Détails du Film Le Diable S'Habille en Prada (The Devil Wears Prada)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie
Version Cinéma Durée 110 '
Sortie 27/09/2006 Reprise -
Réalisateur David Frankel Compositeur Theodore Shapiro
Casting Meryl Streep - Anne Hathaway
Synopsis Une jeune femme décroche le job de rêve : travailler pour un très magasine de mode en tant que assistante de la rédactrice en chef. Un rêve difficile à vivre...

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques