Critique Sous Les Jupes Des Filles

Sous Les Jupes Des Filles
Il aurait été souhaitable qu'Audrey Dana fasse de Sous les Jupes des Filles un film à l'image des femmes : beau, élégants et intelligent. Il n'en reste pas moins qu'une comédie sympathique pour son casting de haut standing mais qui ne se démarquera...

Verdict Note : Maladroit sur de nombreux points. Maladroit sur de nombreux points.

Par Adélaïde Beau

Critique du Film

Pour son premier long métrage en tant que réalisatrice , Audrey Dana réunit un casting cinq étoiles. De Géraldine Nakache à Vanessa Paradis, Marina Hands, Alice Bélaïdi en passant par Laetitia Casta ou bien encore Julie Ferrier, la crème du cinéma français est réuni dans un seul et même film. La réalisatrice avait réussi ici une belle performance en rassemblant tout ce petit monde et pouvait alors commencer son film en puisant dans le talent de ses actrices. C'est ce qu'elle a fait, très bien fait même, mais c'est la seule chose sur laquelle elle ait compté pour sublimer son long métrage. En effet, le scénario tombe souvent à plat, il n'est jamais très drôle et détient de trop nombreuses intrigues. Audrey Dana savait qu'un tel casting était de l'eau bénite et a voulu profiter de cette chance inattendue mais à force cela se transforme en des ambitions bien trop grandes et les situations tombent dans la maladresse et la vulgarité.

Tout comme le très bon Mes Meilleures Amies de Paul Feig, l'actrice/réalisatrice avait envie de faire un film de femmes pour les femmes. C'est à la suite de l'avant première des Infidèles qu'elle aurait eu cette idée, jugeant les femmes trop réduites au rôle de faire valoir dans les comédies françaises.

Audrey Dana n'a malheureusement pas créé un fil conducteur assez fort pour qu'il soit pertinant.

Audrey Dana n'a malheureusement pas créé un fil conducteur assez fort pour qu'il soit pertinant. Elle montre une image hystérique, grossière et nonchalante de la femme. Finalement rien de très différent de ce qu'on avait vu de son homologue masculin. Ceci étant dit, et pour un premier film français sur ce sujet, on aurait espéré un ton plus raffiné, plus hilarant et plus attachant. Malheureusement les personnages ne sont finalement pas particulièrement émouvants. Exception faite d'une brillante Géraldine Nakache complètement paumée dans son mariage, les personnalités incarnées par les comédiennes n'appellent pas à la sympathie. On aurait aimé pouvoir s'identifier dans l'une de ces héroïnes comme dans l’inoubliable série Sex and the City. Il aurait été bien d'avoir des traits de caractère qui interpellent particulièrement le spectateur.

Il aurait été souhaitable que Sous les Jupes des Filles soit à l'image des femmes : beau, élégant et intelligent.

Cette comédie bien trop longue, vu le résultat, est malgré tout plaisante grâce à des actrices au top de leur forme et aux antipodes de leurs rôles habituels. Laetitia Casta, entre autre, se retrouve en jeune femme maladroite prise dans des situations les plus drôles, ou encore Julie Ferrier par son grand talent d’humoriste qui déclenchera quelques fous rires à coup sûr. Mais à trop vouloir prendre des risques, la jeune réalisatrice est tombée dans l'excès, peut être trop déjantée sans jamais être réellement percutante. Finalement il aurait été souhaitable que Sous les Jupes des Filles soit à l'image des femmes : beau, élégant et intelligent. Il n'en reste pas moins qu'une comédie sympathique pour son casting de haut standing mais qui ne se démarquera qu'à ce niveau-là.

Informations

Détails du Film Sous Les Jupes Des Filles
Origine France Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Comédie Dramatique
Version Cinéma Durée 116 '
Sortie 04/06/2014 Reprise -
Réalisateur Audrey Dana Compositeur Imany
Casting Vanessa Paradis - Julie Ferrier - Sylvie Testud - Géraldine Nakache - Isabelle Adjani - Laetitia Casta - Audrey Fleurot - Alice Belaïdi - Marina Hands - Alice Taglioni - Audrey Dana
Synopsis Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d'affaires, copines, maîtresses ou épouses... Toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : Complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes... Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Sous Les Jupes Des Filles "
  • lilou5538

    lilou5538 le 15/06/2014 à 20:10

    Déçue, au vu du casting j'espérai mieux !!

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques