Critique Tucker & Dale fightent le mal (Tucker & Dale vs. Evil)

Tucker & Dale fightent le mal
Applaudi tant par les critiques que par le public pour son culot et sa fraîcheur, la découverte de cette soi disante petite perle nous ronger d'impatience.

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

L'ayant complètement louper lors de sa sortie cinéma, Tucker et Dale fightent le mal ne pouvait nous échapper en blu ray. Applaudi tant par les critiques que par le public pour son culot et sa fraîcheur, la découverte de cette soi disante petite perle nous ronger d'impatience.

Et en effet, quel pied totale que peut être Tucker et Dale... ! Prenant le cheminement de base du plus bête des films d'horreurs traditionnels en suivant une bande d'ado attardé parti camper en pleine forêt, et tombant nez à nez avec des énergumènes des plus bizarres, le film prend à contre pied au bout de 5min, bouleversant totalement les péripéties et la base même des films référents.

Sans jamais faire dans la référence direct, le réalisateur Eli Craig réussi de main de maître à faire exister son film sur sa propre personnalité, de part sa réalisation maligne et inventive. Le travail de fond transpire à chaque image, on sent l'amour du genre pour mieux le contrarier, le malaxer et l'emmener sur une tout autre identité dramatique.

Craig ne s'esbroufe jamais dans l'inutile, il file tout droit à l'essentiel, ne perdant aucunes miettes d'un scripte tranchant d'humour et de gore. Rarement un film aura réussi à les manier d'aussi belle manière.

Mais l'oeuvre ne serait rien sans sa paire d'acteurs principaux que sont Tyler Labine et Alan Tudyk. Les deux zigotos sont d'un comique ébouriffant, tirant chaque péripéties où ils apparaissent dans le culte instantané. C'est clair, voici les Laurel et Hardy de l'horreur, les Laurel et Hardy du 21eme siècle. Rien que pour leur duo, le film vaut le coup d'oeil !

Vous l'avez bien compris, Tucker et Dale fightent le mal est un incontournable, il faut le voir absolument, c'est notre grand conseil, car ce film va devenir CULTE ! 

Informations

Détails du Film Tucker & Dale fightent le mal (Tucker & Dale vs. Evil)
Origine Etats Unis - Canada Signalétique Interdit aux moins de 12 ans
Catégorie Film Genre Comédie - Horreur - Epouvante - Frissons - Gore
Version Cinéma Durée 88 '
Sortie 01/02/2012 Reprise -
Réalisateur Eli Craig Compositeur Mike Shields
Casting Alan Tudyk - Tyler Labine - Katrina Bowden - Chelan Simmons - Jesse Moss
Synopsis Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques