Critique Wedding Nightmare (Ready Or Not ?)

Wedding Nightmare
Un énième film d'horreur sans saveur particulière

Verdict Note : Moyen. Moyen.

Par Thomas ARTEMNIAK

Critique du Film

La mode semble être aux films d'horreur classieux. Mais le fond : une photographie léchée, une réalisation qui n'a pas à rougir, et un casting bien sympathique entre anciennes stars du cinéma (Andie Macdowell et Henry Czerny) qui viennent cachetonner et nouveaux venus échappés de la télé (Adam Brody), ne suffisent pas à faire un bon film. Et encore moins à faire oublier un scenario indigent bourré d'incohérences.

Malheureusement, les produits de cet acabit, où le marketing semble prédominer sur une vraie recherche artistique sont de plus en plus nombreux. La politique des studios étant de profiter des effets de mode, et le film d'horreur ayant le vent en poupe grâce à quelques perles comme Ça, le remake de Simetiere ou encore Midsommar, le spectateur se retrouve submergé par une floppée d’œuvres, dont seule une minorité apportera vraiment quelque chose au genre. Et clairement, Wedding Nightmare (titre français de Ready Or Not ? !) ne fait pas partie des exceptions. 

Nous avons à faire à un film très conventionnel, certes tourné dans de bonnes conditions de production, mais sans saveur et sans surprise.


Si vous vous attendez à avoir peur, ou même ne serait-ce qu'à sursauter, passez votre chemin. L'épopée cauchemardesque de cette jeune mariée dans sa belle-famille, ne vous fera pas frissonner, éventuellement rire quelques fois mais rien de plus. La pauvreté du scénario et l'idée de base éculée, vous feront regretter certains chefs-d'œuvre des années 70, qui se montraient en leur temps bien plus inventifs et dérangeants que ce Wedding Nightmare, plus proche de la comédie que de l'épouvante. Il ne reste que le charme de la protagoniste, interprétée avec une conviction qui force le respect par Samara Weaving (the Babysitter, 3 Bilboards), la nièce de Hugo Weaving, qui tire un tant soit peu le film vers le haut.


Finalement, ce cauchemar a au moins le bon goût de ne durer que 1h35 et de ne pas essayer de délayer le vide de son histoire sur les 2h habituelles.

Informations

Détails du Film Wedding Nightmare (Ready Or Not ?)
Origine Etats Unis Signalétique Interdit aux moins de 12 ans
Catégorie Film Genre Thriller - Horreur - Suspens
Version Cinéma Durée 95 '
Sortie 28/08/2019 Reprise -
Réalisateur Matt Bettinelli-Olpin - Tyler Gillett Compositeur Brian Tyler
Casting Henry Czerny - Adam Brody - Andie MacDowell - Samara Weaving
Synopsis La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques