Critique Les Croods 3D (The Croods 3D)

Les Croods 3D
Après nous avoir fait découvrir avec bonheur et bonne humeur l’univers du zoo new-yorkais avec Madagascar et la magie ancestrale des arts martiaux avec Kung Fu Panda, les studios Dreamworks se sont attaqués à un nouvel univers : le monde préhistorique...

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Céline Michelant

Critique du Film d'Animation

Après nous avoir fait découvrir avec bonheur et bonne humeur l’univers du zoo new-yorkais avec Madagascar et la magie ancestrale des arts martiaux avec Kung Fu Panda, les studios Dreamworks se sont attaqués à un nouvel univers : le monde préhistorique avec Les Croods.

Les graphismes sont spectaculaires. Le monde préhistorique est très détaillé et très coloré. Cet univers haut en couleur est aussi enchanteur avec une faune et une flore très imaginative.

L’histoire est celle d’une famille d’hommes préhistoriques, Les Croods, menée par un père ultra protecteur nommé Grug. Le clan se cache jour et nuit de tous dangers dans une grotte sombre. La fille, Eep, énergique et rebelle, est quant à elle attirée par la lumière. Un jour elle s’enfuit et rencontre un jeune homme, Guy, qui cherche à atteindre le soleil pour survivre à la fin du monde provoquée par la création des continents. Les cataclysmes commencent et la grotte est détruite. La famille est alors propulsée dans un environnement inconnu et doit lutter pour survivre à la destruction de leur terre.

À la barre de cette odyssée préhistorique se tiennent Chris Sanders et Kirk de Micco. Les réalisateurs reprennent des valeurs comme l’apprentissage de la vie (déjà présent dans Dragons réalisé par Chris Sanders) et un thème universel : la famille. Chaque membre a une identité propre, allant de la grand-mère qui ne veut pas mourir au fils un peu simplet en passant par le bébé chasseur. Cette famille hétéroclite est menée par un père moralisateur qui au départ énerve un peu mais qui évolue très vite vers un personnage courageux et gentil.

Les croods est une histoire qui mêle aventure et action mais qui laisse aussi une belle place à l’humour. Car l’humour est un point central de cette histoire que ce soit au niveau des dialogues ou des gags visuels.

Les croods est une histoire qui mêle aventure et action mais qui laisse aussi une belle place à l’humour. Car l’humour est un point central de cette histoire que ce soit au niveau des dialogues ou des gags visuels. L’humour un peu enfantin de certains personnages est contrebalancé par l’humour noir, plus adulte, du duo formé par la grand-mère et le père. Des personnages tels qu’une grand-mère qui refuse de mourir et un gendre qui rêve de voir sa belle mère disparaître sont toujours cocasses. L’humour est aussi visuel avec beaucoup de gags. Les parties de chasse sont délirantes et les affrontements entre la famille et l’environnement totalement déjantés.

Les graphismes sont spectaculaires. Le monde préhistorique est très détaillé et très coloré. Cet univers haut en couleur est aussi enchanteur avec une faune et une flore très imaginative. Les animaux sont originaux comme la souris éléphant ou encore le lynx hibou. Certains endroits, comme le fond de l’océan asséché ou encore la jungle bariolée, sont à couper le souffle. Le graphisme des personnages de la famille Croods peut paraître un peu grossier. Cependant, il montre très bien le fossé entre l’ancienne génération (les hommes préhistoriques) et la nouvelle incarnée par Guy (l’homme moderne). De plus, ce caractère grossier est contrebalancé par des petits détails très amusants au niveau vestimentaire comme le mille pattes en guise de chouchou dans les cheveux de la petite fille.

À la barre de cette odyssée préhistorique se tiennent Chris Sanders et Kirk de Micco. Les réalisateurs reprennent des valeurs comme l’apprentissage de la vie (déjà présent dans « Dragons » réalisé par Chris Sanders) et un thème universel : la famille.

Les Croods est une animation bien rythmée, très bien réalisée et surtout très imaginative au niveau du graphisme. L’humour ravira les petits comme les grands. À voir pour passer un très bon moment !

Informations

Détails du Film d'Animation Les Croods 3D (The Croods 3D)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film d'Animation Genre Comédie - Dessins Animés - Animation - Enfants - Famille
Version Cinéma Durée 98 '
Sortie 10/04/2013 Reprise -
Réalisateur Chris Sanders - Kirk De Micco Compositeur Alan Silvestri
Casting Nicolas Cage - Emma Stone - Ryan Reynolds
Synopsis Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques