Critique M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (Mr. Peabody & Sherman)

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps
Les deux personnages principaux sont adaptés du dessin animé créé par le dessinateur Ted Key et diffusé dans le show télévisé Rocky and Bullwinkle Show, produit par Jay Ward dans les années 60.

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Il faut remonté loin dans le temps (presque 50ans!) pour trouver une réelle trace de Mr Peabody et son fils adoptif, Sherman. Car il faut bien l'avouer, ces deux personnages, ayant les faveurs d'un long métrage pour eux-seuls, étaient inconnus au bataillon.

Les deux personnages principaux sont adaptés du dessin animé créé par le dessinateur Ted Key et diffusé dans le show télévisé Rocky and Bullwinkle Show, produit par Jay Ward dans les années 60.

Mr Peabody est un chien parlant et surdoué, lauréat du prix Nobel. Génie dans tous les domaines, il est aussi et surtout le père adoptif d'un petit garçon sur-actif abandonné, Sherman. Au cours de ces multiples recherches, le chien savant est amené à construire une machine à remonter le temps. Lors de l'apprentissage du jeune garçon, ils ont été amenés à voyager à travers le temps.

Dans une 3D efficace, les voyages dans le temps se font constamment dans un cadre pédagogique et divertissant.

Pas où, mais quand, on retrouve la petite famille en Egypte ancienne ou pendant la révolution française. Mais un jour, la réalité reprend le pas sur les aventures extraordinaires, Sherman doit rentrer à l'école, tout ne se passera pas comme prévu.

À première vue, les aventures de Peabody et Sherman n'ont rien pour nous rassurer. Des personnages inconnus aux visuels communs (Bienvenue chez les Robinsons) mise en scène dans une énième aventure de voyage dans le temps façon Retour vers le futur. Mais à y regarder de plus près, un grand homme du cinéma d'animation se cache derrière. En effet, la direction du film est porté par le réalisateur Rob Minkoff.

Mr Peabody & Sherman : Les voyages dans le temps est loin d'être son premier coup d'essai. En 1994, c'est lui déjà qui réalisait un grand classique de l'animation: Le Roi Lion. Puis, suivirent les deux volets des aventures de Stuart Little, où déjà il mettait en scène une petite frimousse binoclarde (Jonathan Lipnicki dans le rôle de George Little).

Après l'oubliable Royaume interdit en 2008 avec Jet Li et Jackie Chan, il revient à de l'animation pure 20 ans après la déferlante des célèbres félins. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes à notre grande surprise, car les aventures du canidé et de son fils sont joyeuses et emplies d'un entrain salvateur.

Mr Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps est le film idéal pour vos vacances d'hivers.

En 1H32 de métrage, toute la famille part dans un périple dans la France révolutionnaire, l'Egypte antique, la renaissance, et la guerre de Troie. Dans une 3D efficace, les voyages dans le temps se font constamment dans un cadre pédagogique et divertissant. Les petites têtes blondes apprennent l'histoire de façon rigolote et les parents sont divertis par des personnages charismatiques.

Bien que l'aspect sérialesque minimise l'attrait d'un scénario un brin léger, le rythme haletant du film nous fait passer outre ce léger défaut. Une fausse note effacée par des dialogues acérés et terriblement drôles se basant sur des jeux de mots et autres calembours.

Mr Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps est le film idéal pour vos vacances d'hivers. À contrario d'une Île des Miam-Nimaux absurde et sans grand intérêt, les aventures de cette charmante famille dans le temps égayeront vos après midi froids et les mercredi ennuyeux. Une excellente solution contre la morosité du temps qu'un petit tour pédago dans... le temps.

Informations

Détails du Film M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (Mr. Peabody & Sherman)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Animation
Version Cinéma Durée 92 '
Sortie 12/02/2014 Reprise -
Réalisateur Rob Minkoff Compositeur Danny Elfman
Casting Leslie Mann - Guillaume Gallienne - Ty Burrell - Max Charles - Ariel Winter
Synopsis M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques