Critique Les trolls (Trolls)

Les trolls
Critique du film d'animation Les Trolls par les studios Dreamworks en salles le 19 Octobre.

Verdict Note : Intéressant dans son ensemble. Intéressant dans son ensemble.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Souvenez-vous de vos matinées et après-midis dans la cour de récréation en plein cœur des années 90. Tous les enfants portaient des bananes autour du ventre avec toute leur vie à l'intérieur. Tantôt des billes, ensuite des Pogs, des figurines Dragon Ball Z ou encore des Trolls. Des modes éphémères qui ont trouvé leurs paroxysmes avec les cartes Pokémon ou les indémodables cartes de football Panini.
Les Trolls ont eu leur période à voyager dans chaque cour de récré dans nos bananes personnalisées. Dès l'ouverture, leurs touffes de cheveux de toutes les couleurs sortaient comme par magie. Il fallait les acheter chez le libraire ou la boulangerie,10 francs la figurine de 8 centimètres, pour ensuite échanger les doubles et compléter les fameuses familles. Quels souvenirs impérissables des enfances de chacun !

Il faut savoir que Les Trolls ont été créés en 1959 par Thomas Dam. On sait peu de choses outre le fait d'en retrouver encore et toujours dans les caisses de jouets rangées dans les caves parentales. Après avoir été des jouets de collection populaires pour chaque enfant, Les Trolls deviennent les héros d'un film musical par l'auteur de Shrek et les studios Dreamworks. Produits de consommation massifs, Les Trolls sont connus pour leurs crêtes de cheveux fluo et magiques.
Les Trolls, ce sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.

Les Trolls est un divertissement pur et simple adéquat à égayer les après-midis des petits et grands.

Produit de consommation pour les enfants, Les Trolls le sont aussi pour rendre heureux les Bergen, un peuple de Trolls hideux et dépressifs. Le film, simple comme bonjour, se joue sur cette dualité historique. Les Bergen cultivaient les Trolls sur un arbre sacré jusqu'au jour où les petites bêtes toutes joyeuses ont décidé de s’enfuir le jour du Trollstice. Le Trollstice était un jour spécial où les Trolls étaient cueillis dans l'arbre pour être mangé par les Bergen dans l'espoir d'être heureux.

Les Trolls le film est une comédie pétillante remplie de couleurs de toutes sortes, un véritable album de musiques contemporaines rythmant une histoire d'une bonté rare. Rien d'exclamant dans ce film d'animation qui fera la joie des petits et grands. Un divertissement pur dont on ressort avec la banane pleine de bonnes émotions. Les Trolls le film est un anti-dépresseur assuré, de ce genre de film d'animation à revoir après des journées sombres. Un long-métrage d'animation qui met des couleurs dans la vie de tous et place des clouds de musiques à chanter à tue-tête. Le film a la même pêche que Chantons sous la Pluie, le même amour que Love Actually et la même pédagogie que Mr Peabody & Sherman. On lui reprochera seulement un manque de magie supplémentaire permettant à cet essai d'être le top pour les enfants.

Les Trolls est un divertissement pur et simple adéquat à égayer les après-midis des petits et grands. Une aventure musicale irrésistible aux personnages charmants relançant à coups sûrs la mode des petites figurines. Les Trolls est à découvrir en famille pour un moment réjouissant et plein de vie.

Informations

Détails du Film Les trolls (Trolls)
Origine Etats Unis Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Animation
Version Cinéma Durée 93 '
Sortie 19/10/2016 Reprise -
Réalisateur Mike Mitchell - Walt Dohrn Compositeur Christophe Beck
Casting Christopher Mintz-Plasse - John Cleese - Justin Timberlake - Zooey Deschanel - Anna Kendrick - Russell Brand - James Corden
Synopsis Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce paradis.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques