Critique Sans Identité (Unknown)

Sans Identité
Sans identité est un thriller honnête, rythmé et efficace, qui fait passer un agréable moment, nous menant par le bout du nez pendant une heure

Verdict Note : Un très bon moment en perspective. Un très bon moment en perspective.

Par Mathieu Le Berre

Critique du Film

Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Après un petit périple dans le fantastique et l'horreur (La maison de cire et Esther), Jaume Collet Serra se lance dans le film d'action pur avec ce mélange de « Frantic » et « La mémoire dans la peau ».

Et qui de mieux pour incarner ce personnage d'homme moyen de base que Liam Neeson, qui semble avoir trouver le bon filon depuis sa performance remarquée dans la série des Taken

On peut le dire, c'est que du réchauffé pour Sans identité, courses poursuites et bastons s'enchaînent efficacement, mais ça ne s'arrête pas là. Jaume Collet Serra s'efforce de faire les choses bien, en orchestrant un mystère autour du héros principal, nous perdant autant que lui pendant 1 heure de film. On le suit à travers ce puzzle qui, au final se conclura efficacement, sans relever le niveau général de l'intrigue. On peut dire qu'on s'y attendait un peu !

Sans identité est un thriller honnête, rythmé et efficace.

Pour le reste, au côté de Liam Neeson, on retrouve Diane Kruger dans un rôle inhabituel, physique et plein de répondant pour assurer un maximum dans les scènes d'actions, surtout en voitures qu'elle maîtrise d'une main d 'experte. On découvre pour la 1ère fois January Jones, actrice de toute beauté, parfaite blonde, beauté fatale, digne des meilleurs James Bond girl des années 60.

Sans identité est un thriller honnête, rythmé et efficace, qui fait passer un agréable moment, nous menant par le bout du nez pendant une heure de métrage pour, enfin de compte, nous assener un final à la Hollywood. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est pas déçu, c'est déjà ça !

Informations

Détails du Film Sans Identité (Unknown)
Origine France Signalétique Tous Publics
Catégorie Film Genre Thriller
Version Cinéma Durée 113 '
Sortie 02/03/2011 Reprise -
Réalisateur Jaume Collet-Serra Compositeur John Ottman
Casting Liam Neeson - Aidan Quinn - January Jones - Diane Kruger - Sebastian Koch - Bruno Ganz
Synopsis Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Critiques